Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 01:00

Pour les séries c'est un peu différent : il y en a tant que j'ai réduit les catégories, sinon je ne m'en sortais pas ^^. Voici donc un petit (ahum ^^) listing :) :

 

Nouvelles séries que j’ai attaquées en 2014 (pêle-mêle, il y a les saisons déjçà finies, celles que je suis en train de regarder, les annulées et celles que j'ai abandonné).

Sauf mention contraire, elles datent effectivement de cette année :

 

A to Z :

La série nous raconte la relation d'Andrew et Zelda, du début à la fin.

La série a un énorme défaut : le meilleur ami d'Andrew, ou comment un personnage secondaire peut tout à fait plomber une série (c'est dingue !). Il est lourdingue au possible. C'est dommage, car le petit couple est assez mignon. La série n'est pas la plus inventive ni la plus drôle qui soit, mais elle se laisse regarder, je trouve.

 

The Flash :

Un jeune homme frappé par la foudre et resté dans le coma durant des mois, découvre à son réveille qu'il est devenu extrêmement rapide.

Spin-off de Arrow, The Flash a été tranquillement introduit dans la série mère, comme c'est l'habitude. C'est classique, mais c'est surtout efficace. Le héros a un capital sympathie assez élevé et l'univers créé, bien moins sombre que dans Arrow, est du coup assez fun et intéressant. Pour le moment (je n'ai vu que quelques épisodes), j'accroche bien.

 

Fleming, l'homme qui voulait être James Bond :

La vie de Ian Fleming, le célèbre auteur des James Bond...

J'en avais déjà parlé sur ce blog : c'est assez décevant. Le jeu des acteurs et l'attrait qu'on éprouve pour le personnage, dès le début, ne suffisent pas à masquer une histoire au final guère palpitante, trop centrée sur les ébats de Fleming et pas assez à mon goût, sur ce qu'il accomplit. Peut-être est-ce aussi moi qui m'imaginait autre chose, mais même sans cela, ça reste assez moyen au final, surtout quand on sait ce que les anglais peuvent faire !

 

Friends with Better lives :

Une série « bande potes » : une mariée à son boulot et peu chanceuse en amour, un couple marié depuis un moment, une qui vient de se fiancer, et un qui vient de divorcer...

Ca a été annulé, et c'est dommage car j'aimais bien ! Cela ne révolutionnait certainement pas le genre des comédies, c'est certain, mais cela me faisait beaucoup rire (et c'était quand même le but premier). Dommage.

 

Gotham :

La série s'intéresse à Jim Gordon, alors jeune inspecteur à Gotham City, qui doit enquêter sur le meurtre du couple Wayne...

Roh, c'est plutôt sympa ! J'adore la tronche qu'a Gotham City, avec son côté à la fois moderne, et en même temps rétro. On voit évidemment de nombreux personnages qui auront leur importance dans la mythologie de Batman (ne serait-ce que le Pingouin, très très réussi, et bien sûr le tout jeune Bruce Wayne). La série a ses défauts (un peu paresseuse parfois) mais j'aime bien ce qu'elle fait, le cachet qu'elle a et comment tout s'enchaîne, pour qu'on en arrive à ce qu'on connaît tous !

 

Legends :

Un agent qui excelle dans les missions sous couverture, doute au final, de sa véritable identité...

Premier constat à peine la série commencée : Sean Bean est excellent (et il le prouvera tout au long de cette première saison). A part cela ? Et bien c'est super bien. Le fil rouge concernant la réelle identité de Martin est palpitant bien sûr, et la série sait entretenir son suspens, c'est indéniable. Elle a déjà été renouvelée pour une seconde saison, ce qui est une excellente nouvelle.

 

Looking :

La série met en scène 3 amis homosexuels qui n'envisagent pas forcément les choses de la même façon.

J'ai abandonné au bout de quelques épisodes (et pourtant je ne suis pas du genre à lâcher facilement, en n'ayant même pas vu une saison en entier). La série était trop portée sur le cul pour moi. Je ne demande pas du sentiment à tous les étages, mais quand même... Ca présentait un intérêt au début car je trouvais les personnages sympathiques, mais ça ne suffit pas... La suite se fera donc sans moi.

 

The Lottery :

A l'heure où tout le monde semble être devenu stérile, une scientifique arrive à féconder des embryons... C'est le seul espoir de l'humanité, et une loterie est organisée pour voir quelles femmes en seront dignes.

Série annulée, et là c'est dommage car c'était pas mal. Complots et intrigues politiques, mais pas seulement. J'aimais bien la scientifique et son dévouement, le père d'un des derniers gosses à être né, qui cherche à le protéger coûte que coûte... Il y avait de bons trucs, franchement, et l'annulation est dommage.

 

The Missing :

Un couple d'anglais en vacances en France subit l'enlèvement de leur fils unique. Des années après, le père continue à le chercher...

C'est presque aussi morose que Broadchurch, c'est vous dire ^^'. Non, bien sûr c'est génial. James Nesbitt est fabuleux, l'ambiance terne et le jonglage entre le passé et l'époque présente, tout cela est mené de main de maître. À l'heure où j'écris je n'ai pas encore vu le final de la saison 1, mais je peux vous dire que j'ai hâte ! ^^

 

The Musketeers :

Comme le titre l'indique, c'est une nouvelle adaptation des célèbres mousquetaires de Dumas...

Oui, c'est vrai que les puristes peuvent bondir devant les libertés prises par rapport à l'oeuvre. Mais j'aime, malgré tout. Le casting est bien trouvé, et j'aime cette histoire, même si bien sûr, on a connu des adaptations plus fidèles... Qu'importe, je serai là début 2015 pour la saison 2.

 

Quirke :

Un médecin légiste enquête parfois sur les morts qui lui sont présentés...

Gabriel Byrne. Quoi, ce n'est pas une raison suffisante ? Ah bon ^^'... Bon, alors série policière, anglaise, comme toujours à l'ambiance réussie... Là, j'ai un peu plus d'arguments je le sens ^^. Seul bémol : trop courte (3 épisodes seulement).

 

Red Band society :

La série se passe dans un hôpital, avec des ados qui sont tous là pour une maladie plutôt grave, et qui se lie d'amitié...

Mon petit coup de cœur de cette rentrée de septembre 2014. C'est incroyablement crédible et malgré le sujet, ça ne tombe jamais dans le pathos forcé. C'est dur, émouvant, drôle aussi, et ça évite avec brio pas mal de clichés... J'adore, tout simplement.

 

Sequestered :

Les membres du jury sont assignés dans un hôtel jusqu'à ce qu'ils prennent leur décision...

Le genre huis-clos, ça me plaît. On n'a pas encore les tenants et les aboutissants de l'affaire mais la menace qui pèse notamment sur l'une des jurées, montre que c'est important. La tension est là, la plupart du temps et cela fonctionne. Je suis partante pour la suite.

 

Those who kill :

Série policière mettant une scène une jeune flic plutôt douée et un profiler.

Voici une autre série que j'ai arrêtée après quelques épisodes (et je viens d'apprendre qu'elle avait été annulée). Comme je l'ai dit, je n'abandonne pas facilement une série, d'autant que le genre policier me convient... Mais là c'était très ennuyeux. Je n'accrochais pas au personnage principal, trop fade et trop barrée à la fois pour moi, et je trouve que ça manquait singulièrement d'énergie, tout ça... J'ai dû voir 4 épisodes il me semble, avant de tirer ma révérence.

 

Turn :

Fin XVIIIème siècle, un fermier lutte pour l'indépendance de son pays...

Pas mal, pas mal du tout. Période peu vue -du moins par moi ^^'- à la télé, et Jamie Bell est plutôt bon. La série manque parfois de souffle je trouve, ce qui fait que je mets du temps à la voir, mais c'est pas mal.

 

Veronica Mars (2004) :

J'ai déjà parlé de Veronica par ici ^^. Cette ado apprentie détective qui enquête sur le meurtre de sa meilleure amie ainsi que sur la disparition de sa mère...

Que dire que je n'ai pas déjà dit ? J'adore. Veronica est pétillante et malicieuse et j'adore cette nana ! Qui plus est, bien que clairement orientée vers un public adolescent, la série était imaginative et intelligente, et ça se doit d'être souligné.

 

Je poursuis toujours :

 

Stargate SG1 :

Et oui, je l'ai attaqué il y a un moment maintenant, mais j'avance tranquillement, à mon rythme. Là, je vais attaquer la saison 7. C'est toujours un plaisir de découvrir cette série qui m'était inconnue, et qui est vraiment bien ^^. J'avance lentement de manière volontaire, je fais durer le plaisir ^^ !

 

Ainsi s'achève la 1ère partie de ce bilan des séries. 2ème partie à suivre ! :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Alex 28/12/2014 13:53

Reprenons ces séries une par une :
A to Z : j'ai décroché... j'aimais bien le petit couple mais effectivement le meilleur ami a tout plombé, dommage!
The Flash : je vais commencer
Fleming: ça ne m'inspire pas et vu ta critique ça me conforte
Friends with Better lives: j'aimais bien , ça me faisait marrer , dommage que se soit annulé
Gotham: suis en cours de visionnage , j'aime beaucoup cette ambiance
Legends: vu le premier, j'ai bien accroché je vais poursuivre
Looking: je passe
The Lottery: j'avais commencé mais annulée dommage..
The missing: ça y est on a vu le final! une bonne petite série anglaise comme je les aime
The Musketeers:hâte de poursuivre cette saison 2 :)
Quirke: je l'avais oublié cette série ^^mais j'avais beaucoup aimé
Red Band Society: gros coup de coeur de cette année! j'adore! j'espère qu'elle ne sera pas annulée!
Sequestered: même pas entendu parlé ^^
Those who kill: abandonnée
LEs trois dernières : pas vu!

Marluuna 04/01/2015 00:35

The Flash tu aimeras, c'est sûr ! ^^

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche