Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 00:08

Aujourd'hui, c'est le bilan des dramas ! Japonais, et coréens. Pas mal de choses vues cette année quand même, et évidemment je n'ai pas vu tout ce qui m'intéressait non plus ^^'. Mais il y a quand même de quoi causer ^^ !

 

Dramas japonais de 2014 toujours en cours :

 

Alice no toge :

Le père d'Asumi est décédé pendant une opération, qui apparemment n'a pas été effectuée comme il l'aurait fallu. Des années plus tard, elle est devenue médecin dans le but de se venger de tous ceux qu'elle juge responsables de la mort de son père.

Outre le plaisir de revoir Ueno Juri, que j'adore et que je n'avais pas vu depuis un bail, Alice no Toge s'annonce comme un bon drama (à l'heure où je publie cet article, je n'ai vu que 2 épisodes). Il faut dire que les histoires de vengeance, ça me botte. Là, il semble que le schéma soit qu'à chaque épisode, Asumi se venge d'une personne... On verra si cela change, mais pour le moment, son histoire et sa personnalité m'intéressent ^^.

 

Dramas japonais de 2014 que j'ai terminé :

 

Border :

Depuis qu'il a pris une balle en pleine tête, un flic est capable de voir les fantômes, ce qui va l'aider dans ses enquêtes...

C'était un très bon drama ! Très sombre, complètement centré sur le personnage principal (joué par un Oguri Shun comme toujours très bon). Le côté un épisode, une enquête fonctionnait bien car les enquêtes étaient justement bonnes, et permettaient aussi de voir évoluer le protagoniste petit à petit. Et la fin est tout à fait surprenante, ce n'est rien de le dire. C'est sans conteste mon drama japonais favori depuis un moment.

 

Boku no ita jikan :

Takuto et Megumi sont à la recherche d'un emploi. C'est comme cela qu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Mais Takuto découvre bientôt qu'il est atteint d'une maladie incurable...

Bon, ben c'était pas gai, hein. Mais c'était un chouette drama, pas tire-larmes inutilement mais émouvant, forcément, vu le thème. Il évitait aussi pas mal de situations habituelles/clichées des dramas en donnant aux personnages des réactions appropriées. Il est à voir.

 

Shinigami-kun :

Un shinigami a la charge d'annoncer aux humains que leur dernière heure est venue... Mais sa compassion le pousse à les prévenir en amont, pour qu'ils puissent accomplir ce qu'ils veulent avant de mourir...

Un drama sympathique, et cela faisait plaisir de revoir Ohno Satoshi ! Le côté épisodique faisait que certains épisodes étaient meilleurs que d'autres, mais globalement c'était très sympa. On peut peut-être regretter que certaines choses n'aient pas été plus développées (notamment concernant l'organisation des shinigamis), mais ce n'est pas bien grave ^^.

 

Autres dramas japonais que j'ai terminé cette année :

 

Last Cindirella :

Une femme d'âge mûr rencontre un homme bien plus jeune qu'elle et s'attache à lui... mais celui-ci n'est pas vraiment sincère, du moins au début.

C'était sympathique. Quand j'y repense, il est clair que ça n'était pas le drama de l'année, mais enfin j'ai bien aimé. Grâce notamment aux acteurs principaux, que j'aime beaucoup, mais aussi parce que j'ai apprécié les personnages, et cette petite histoire d'amour... C'était un drama divertissant, juste ce qu'il fallait.

 

Tokyo Bandwagon :

Une librairie d'occasion tenue par la même famille depuis des générations... Une famille qui à l'heure actuelle, aide les habitants du quartier dans différentes affaires...

Le drama a mis du temps à se lancer, mais il a fini par m'accrocher... Surtout quand il revenait aux membres de cette famille, plus que quand il traitait d'autres affaires, en fait. Au final c'était un drama sympathique, mais pas indispensable, c'est sûr.

 

Dramas coréens de 2014 (ou pas) toujours en cours :

 

The Night Watchman :

Lee Rin est un prince en exil qui a la capacité de voir les fantômes. Il rejoint l'équipe des veilleurs de nuit, où son don pourrait s'avérer très utile...

C'est étrange. Les premiers épisodes (partie « enfance »), autant j'ai adoré l'histoire en soi, de ce jeune prince, autant j'ai eu en horreur certaines choses (à commencer par le jeu horriblement exagéré du méchant de l'histoire). C'est donc un peu méfiante que j'ai poursuivi, et je dois dire que je ne regrette pas, puisque j'aime bien ce que le drama devient. Je n'en suis qu'aux balbutiements mais il me plaît, ce prince, et j'ai hâte de le voir se prendre en main ! Cela pourrait être un drama des plus sympas, nous verrons bien ^^'.

 

Pinocchio :

En gros, le drama se passera dans le milieu médiatique, où l'on suivra un jeune homme et une jeune fille appartenant en quelque sorte à la même famille suite à un événement du passé...

Mauvais résumé, mais aussi je commence à peine le drama, donc j'ignore dans quel sens cela va partir ^^'. Tout ce que je sais c'est que j'ai bien accroché au peu que j'en ai vu ! La thématique (le mensonge vs la vérité au travers des médias) me semble intéressante, j'aime les acteurs et j'ai toute confiance envers ce qui se profile ! En tout cas je suis enthousiaste ^^ !

 

The Three Musketeers :

Un jeune homme monte à la capitale pour devenir soldat, mais il va rencontrer 3 compagnons sur sa route...

J'enrage car je suis bloquée pour cause de pause dans la traduction... C'est dommage car cela me plaisait bien. Mais je guette, je guette, et dès que le traduction reprend, moi aussi !! J'aime bien la candeur du protagoniste et je pressens une chouette équipe, avec les trois autres... Là où j'en suis restée, les enjeux commençaient à être établis, donc j'ai hâte de voir ce que le drama donnera !

 

Tomorrow Cantabile :

Remake du drama japonais Nodame Cantabile, il reprend cette histoire qui mettait en scène un jeune pianiste de talent cherchant à devenir chef d'orchestre, et une pianiste hors normes qui se rencontrent...

Je n'ai vu que le début car j'essayais de finir d'autres dramas avant, mais j'ai été surprise dans le bon sens. J'avais adoré le drama japonais alors ce n'étais pas gagné, mais il semble que ce remake respecte les choses, et ait en même temps sa propre patte. J'ai hâte de le poursuivre ! Il semble peut-être -ce n'est qu'une impression- moins fou que le drama japonais, mais il a l'air sensible à sa façon aussi, et je pense que ce sera une bonne version de cette histoire !

 

Ugly alert :

Je poursuis toujours ce drama qui compte plus de 100 épisodes... J'en suis à la moitié, j'avance tranquillement.

Ugly alert est un drama familial qui s'étale sur plusieurs années, et qui jusqu'ici, est remarquable. C'est vraiment intense et ce que vivent les personnages est touchant. On rit avec eux, on pleure pour eux... Ugly alert sait vraiment comment provoquer toutes sortes d'émotions chez le spectateur. C'est mon premier drama aussi long, et pour le coup je ne regrette pas mon choix ! Cela semble être une vraie réussite.

 

Dramas coréens de 2014 que j'ai terminé :

 

Doctor Stranger :

Un médecin de Corée du Nord fuit le régime et va en Corée du Sud. Il n'a de cesse de chercher la femme dont il est amoureux, qui a été laissée pour morte en Corée du Nord.

Ce qui m'a attirée, c'est ce contexte. On parle rarement du côté nord-coréen en dramas, et ici c'est tout à fait sérieux -et pas joyeux, comme on s'en doute...-. Les premiers épisodes sont assez dramatiques, en ce sens. J'ai bien aimé cette histoire où se mêlait la vengeance, l'amour, et un côté médical en prime... Il était peut-être un peu long, surtout à la fin, mais globalement c'était un bon drama.

 

Gap Dong :

Un inspecteur est sur les traces de « Gap Dong », l'auteur d'une série de viols et de meurtres. Mais alors qu'il croyait l'avoir attrapé, des années plus tard des meurtres dans le même style apparaissent...

Ah, ça c'était fabuleux. Un drama intense, où plus d'une fois j'étais tellement scotchée que le moindre bruit chez moi me faisait faire des bonds pas possibles ^^'. Les acteurs étaient bons, les scènes pleine de suspens pullulaient et la psychologie des personnages était un bon exemple de ce qui se fait de mieux en la matière. Un très bon drama policier/suspens.

 

Inspiring generation :

Dans les années 30, dans une chine occupée par le Japon. Jung Tae est un bon combattant de rue, qui deviendra un héros.

Ma foi, je n'ai pas accroché autant que je l'aurais voulu, en fait. Pourtant objectivement, je n'ai pas grand chose à reprocher au drama, c'est juste que je n'ai pas réussi à m'investir, à m'intéresser assez. Mais c'est un bon drama, je le pense. Ça allait mieux arrivée à la moitié du drama, mais quand même, je pensais que j'allais être plus investie que cela. Je crois que des fois, 'faut pas chercher : ça marche ou ça ne marche pas. Là en l'occurrence, ça a marché, mais à moitié seulement ^^.

 

The Joseon Gunman :

Yoon Kang cherche à se venger de ceux qui ont terni l'honneur de son père, conduit à sa mort et qui ont vendu sa petite sœur comme esclave... Il abandonnera le sabre au profit du fusil, nouvelle arme à l'époque.

Un drama historique et avec Lee Jun Ki, ça ne se refuse pas. Celui-là était bien, qui plus est. Bon casting, bons personnages, histoire à s'arracher les cheveux bien comme il faut ^^'... Ce n'était pas parfait non plus, c'est certain, mais c'est typiquement le genre d'histoires et de héros (brisés, aveuglés par leur vengeance au point d'oublier qui ils sont et de rejeter ceux qu'ils aiment...) que j'adore, en dramas :).

 

Three days :

Une nuit, le Président de la Corée du Sud est enlevé après que des coups de feu aient été entendus. Ses gardes du corps et tout le service de protection disposent de trois jours pour le retrouver...

Un bon drama, intense comme il le faut, avec un rythme qui ne faiblit pas. Tout se fait dans l'urgence puisque le temps est compté, dès le départ, et ce qui fait aussi l'attrait du drama. Il gère plutôt bien tout cela, avec en prime une histoire de complots, de différents camps et d'intrigues politiques à foison... C'était pas mal du tout.

 

You're all surrounded :

Quatre jeunes policiers pas vraiment doués, apprennent leur métier sous la houlette d'un flic chevronné qui cherche à se débarrasser de ces recrues peu motivées...

C'était un drama policier avec des enquêtes et un fil rouge (en effet l'un des quatre jeunes flics a vu sa mère se faire tuer sous ses yeux étant gosse et le flic en charge de l'affaire n'est autre que celui sous les ordres duquel il bosse maintenant), et tout se tenait bien. Il y avait, malgré ce fil rouge, un côté très fun aussi, et j'avoue m'être attachée à ces personnages. J'ai plus aimé le drama que ce que j'aurais cru, au final !

 

Autres dramas coréens que j'ai terminé cette année :

 

My love from the stars :

Une actrice en vogue et son professeur (qui s'avère être un alien) s'avèrent être voisins... Leur association détonne, surtout quand ils commencent à être attirés l'un par l'autre.

Ca aussi, je n'y croyais pas et pourtant qu'est-ce que c'était super ! C'était fait, malgré le thème, avec beaucoup de crédibilité, surtout au regard des réactions et des sentiments des personnages. Je n'aurais pas cru que ça puisse être aussi réussi sur ce plan. Je me suis bien marrée, et mon côté fleur bleue a aussi eu son compte de jolis moments ^^.

 

Dramas taiwanais toujours en cours :

 

Love keeps going :

Une jeune fille toujours positive déchante un peu lorsqu'elle s'aperçoit que son petit-ami, pour qui elle a fait des sacrifices, la trompe. Elle se rapproche alors de son frère, avec qui le premier contact avait pourtant été très mauvais.

J'ai eu une longue pause due à une absence de sous-titres, mais je vais pouvoir reprendre ! J'avais assez aimé les premiers épisodes. Je suis très cliente de ce grand classique qui consiste à opposer les personnages, pour mieux les faire se rapprocher après ^^'.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche