Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 00:09

Ca y est. C'est officiel, les séries de septembre ont repris (et encore, pas toutes à l'heure où j'écris) ! C'est donc la guerre, comme chaque année, entre les nouvelles qui parfois sont alléchantes, et les autres, qui entament une nouvelle saison. J'en ai déjà repris quelques unes, à hauteur d'un ou deux épisodes selon la diffusion, afin de ne pas être trop dans le jus, mais enfin je sais que je ne tiendrai pas le rythme de toute façon ^^. Le reste des séries fera l'objet d'un prochain récap' un peu plus tard.

Quant aux séries et aux animes, et bien par la force des choses, cela va se réduire un peu comparé à ces derniers mois ! ^^

 

Séries :

Castle, saison 7 : Comme toujours, Castle nous avait laissé dans le suspens. Et cette saison 7 démarre de façon plutôt intrigante ! Le 1er épisode pose plus de questions qu'il n'en résout, et j'avoue que cela donne envie de voir la suite. La série ne s’essouffle pas, de mon point de vue, et j'espère que la saison 7 ne me fera pas mentir.. J'aime énormément cette série et c'est surtout dû à ses personnages, alors je me dis qu'à moins que les scénaristes ne partent dans le grand n'importe quoi, il n'y a pas de raison. Mais on en est quand même à 7 saisons, donc il faut y penser. Pour l'heure, je suis intriguée -et ça c'est plutôt cool- et j'attends de voir ce qu'on va nous proposer :).

Esprits criminels, saison 10 : Mince alors, on a un membre de l'équipe en moins (et un nouveau du coup). Elle me manquera quand même ^^'. En dehors de cela, une enquête relativement classique pour ce retour, puisqu'il fallait aussi introduire le nouveau personnage qui va rejoindre la team. Contente de retrouver tout le monde, en attendant ! Là aussi on a atteint un certain nombre de saisons, mais j'avoue que je ne suis pas encore prête à laisser partir cette série, donc je suis ravie de cette dixième saison qui commence !

Gotham : Première nouvelle série débutée ! Gotham comme le nom l'indique, se passe dans la célèbre ville, mais quelques années plus tôt, alors que le jeune Bruce Wayne vient juste de perdre ses parents. On va suivre Jim Gordon, alors jeune inspecteur, qui se démène dans son boulot, dans cette ville sans foi ni loi.

Roh, ça démarre de manière sympa. C'est top, de découvrir ce jeune Bruce qui doit affronter la mort de ses parents et qui a confiance en ce jeune policier droit et honnête. Et ce faisant, on a quelques personnalités qui commencent à apparaître : le Pingouin et Catwoman, pour commencer. J'aime bien l'ambiance de cette ville, la série la rend bien. Maintenant c'est sûr qu'on ne va pas se contenter d'une exposition de tous ces futurs méchants, mais au terme des deux premiers épisodes, pour le moment cela me plaît bien.

Red Band Society : Attention attention, c'est de la pépite. A tel point que je me tâte à faire un article « premières impressions ». Red band society se propose de nous montrer la vie d'un groupe d'adolescents dans un hôpital -évidemment on s'en doute, ils ne s'y trouvent pas juste parce qu'ils ont un rhume...-.

Comment vous le dire en seulement deux lignes ? Ce n'est jamais larmoyant, jamais pathétique. C'est juste super émouvant car cela semble très vrai. C'est beau, parfois amusant, toujours très bien dit/montré. Les jeunes acteurs sont bons, ce qui ne gâche rien. C'est une merveille. Donc forcément, cela ne surprendrait pas que ce soit annulé, puisque c'est ainsi que vont les choses ><. Mais je dirai juste : regardez cette série, parce qu'elle vaut tellement plus que ce qu'on pourrait croire.

The Big Bang Theory, saison 8 : Et bien oui, je ris encore devant TBBT. Parce que c'est drôle, c'est tout. Mais dans le fond il faut bien que je l'avoue : je suis déçue de ce redémarrage. Avec le final de la saison 7, je pensais qu'on aurait un bouleversement, quelque chose de fort. Et non, on revient exactement au statut initial comme si rien n'avait changé, avec les 2 premiers épisodes. Alors je suis un peu déçue, parce que même si je ris beaucoup, cela ne m'aurait pas déplu, que TBBT poursuive sur sa lancée avec Sheldon. Enfin, on verra bien ce que donnera cette saison 8 !

The Blacklist, saison 2 : J'avais beaucoup aimé la 1ère saison, notamment -on ne le dira jamais assez- pour l'excellente performance de James Spader. On repart avec les éléments qui ont fait la force de la série, donc pour le moment je dirai que c'est un bon début, dans la droite lignée de ce à quoi la série nous a habitué jusqu'ici :). Et puis il y a quelques éléments, notamment autour de Red -comme toujours- qui donnent toujours envie d'en savoir plus.

 

Animes :

Hourou Musuko : Shuichi est un garçon à l'apparence très féminine, tandis que Yoshino est une jeune fille qui ressemble à un garçon. Et chacun aimerait « changer de place », en quelque sorte. Cet anime va aborder des thèmes aussi larges qu'inhabituels, on s'en doute. Et n'en suis qu'au début, mais c'est une évidence. Et pourquoi pas, tant que c'est bien fait ? Pour l'heure, après 3-4 épisodes, je suis plutôt conquise. Par la beauté des dessins, qui changent un peu, déjà. Et par la douceur de l'histoire, l'attachement que procurent les personnages et les liens qui les unissent. Ca commence bien.

Shinsekai Yori : Dans un monde futuriste qui s'écroule -et qui est gouverné par des gens qui ont le pouvoir des dieux-, 5 enfants courageux qui ont compris ce qu'était réellement leur monde cherchent à protéger leurs amis...

C'est un peu nébuleux dit ainsi mais enfin... L'anime m'a laissée perplexe durant un moment je dois l'avouer. Je ne comprenais pas quel ton il voulait aborder ni où il voulait aller. Après quelques épisodes, je commence à accrocher aux personnages, à ce monde très étrange et aux enjeux. J'attends de tout voir pour me prononcer vraiment, mais disons que là je suis dans l'attente d'être parfaitement convaincue. Mais on ne peut pas nier le fait que ce soit intéressant, quoi qu'il en soit.

 

Dramas :

Tokyo Bandwagon : Depuis plusieurs générations, la famille Hotta tient une librairie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette famille est originale. A leur façon, il vont s'occuper de quelques histoires qui arrivent dans leur quartier...

Je l'ai commencé pour Kame, parce que j'aime cet acteur et que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu dans un drama ! Pour le moment après 2 épisodes, je réserve mon jugement. D'un côté cela me plaît, j'aime ce genre de dramas et cette famille me plaît. De l'autre il y a parfois des réactions que je trouve un peu abusées et il me manque « le » truc qui va définitivement me convertir. Mais je ne doute pas qu'il finira par arriver ^^.

 

BD :

Nuage, tome 1 : Une fillette naît blanche en Afrique, de parents pourtant tous deux noirs. Aux yeux du village elle est une sorcière et elle en est chassée, avec sa mère... En grandissant, la fillette découvre qu'elle peut communiquer avec les animaux.

Achetée au hasard d'un selon du livre où l'auteur était présent, je dois dire que je ne le regrette pas, tant les dessins et couleurs sont jolies, et l'histoire intéressante. C'est un conte orienté plus jeunesse, mais qui m'a plu également, parce que c'est bien raconté. Vivement que je lise la suite !

 

Voilà ce que je pouvais dire pour ce début de rentrée ! C'est déjà pas mal me direz-vous ! :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 09/10/2014 03:43

Je vous encourage à écrire des articles de ce style ! Je recommande & partage !

Marluuna 09/10/2014 22:17

Merci beaucoup ! :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche