Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 00:12

C'est du fond de mon lit, avec une crève d'enfer, que je peine à faire cet article... Il n'est pas trop compliqué à faire heureusement, car mon cerveau ne peut plus faire grand chose ^^'... Ce qui explique aussi que j'ai peu écrit cette semaine.

 

Coldplay – A Sky full of stars

Coldplay, j'ai mes périodes et je n'aime pas tout. Mais pour le coup celle-ci est plutôt sympa. J'aime bien le rythme lent, ça donne envie de taper du pied en même temps... Je ne sais pas trop ce qui va faire que j'aime une chanson de Coldplay en fait, mais le fait est que je ne suis pas toujours convaincue. Cette fois, c'est une bonne pioche ^^ !

 

Hanazawa Kana & Toyosaki Aki - Horie Yui-Benibana no Otome Uta

C'est une chanson qui fait partie de l'OST d'un anime -dont je parlerai bientôt-, Otome youkai Zakuro. Et franchement j'ai accroché à ce morceau, qu'on a très vite dans l'anime. Ces deux voix de femmes à l'unisson et ce que ça dégage, ça m'a vraiment plu ! Je l'associe à l'anime, évidemment, mais enfin il est vraiment sympa même sans cela, ce morceau !

 

Georges Brassens – Il n'y a pas d'amour heureux

J'ai toujours aimé Brassens. Ses textes, ses musiques, sa voix grave. Bon pour le coup cette chanson n'est pas du pur Brassens mais ce n'est pas grave, c'est la version que je connais le mieux. Evidemment le texte est très beau, mais chanté par cet artiste, c'est encore mieux. Cela me prend de temps en temps, de me la repasser en boucle :).

 

Glee OST – Don't speak

A la base bien sûr, c'est du No Doubt. Mais j'aime énormément la version Glee je dois dire. Dans cette série il n'y a pas eu que des bonnes reprises, mais celle-là, chantée à quatre, était l'une de mes préférées, sans aucun doute. Je trouve que cela ne copie ne rien la version originale, c'est juste une nouvelle interprétation, et une bonne en plus.

 

Renaud – Marche à l'ombre

Cela fait plusieurs fois en quelques jours que je tombe sur cette chanson à la radio -pour une fois qu'on nous passe du Renaud !-. Ce n'est pas qu'elle soit parmi les plus belles ou quoi, mais elle est surtout représentative de toute sa période perfecto, bandana et compagnie, avec le verlan et l'argot à foison. C'est un incontournable chez Renaud, et ça fait plaisir de l'entendre !

 

Robbie Williams – Feel

Quelle voix, cet homme là quand même... J'adore, tout simplement. Il y a toujours du Robbie Williams dans mon mp3, et après c'est en fonction de la chanson qui me titille sur le moment ^^'. Cette fois-ci, c'est Feel, qui est quand même une super chanson de toute façon !!

 

DBSK – We are !

Premier opening de One Piece. Les DBSK ne sont pas les interprètes d'origine de la chanson, mais je préfère leur version à la rigueur (voix oblige ^^). Et comme je suis plus que jamais dans une période « One Piece », cela revient, forcément ^^...

 

Ai Otsuka – Planetarium

Planetarium, c'est la nostalgie. En effet c'était une chanson du drama Hana Yori Dango, un de mes tous premiers dramas. Forcément à chaque fois que je l'écoute, je repense au drama (qui était par ailleurs extra). Et puis même, la chanson est jolie de toute façon.

 

OneRepublic – Love runs out

Vraiment sympa ce groupe. Je le découvre petit à petit et j'aime vraiment l'univers. Il est reconnaissable et il y a toujours un petit quelque chose qui je trouve, met de bonne humeur. Jolie découverte.

 

Survivor – Eye of the tiger

Ca a été l'association d'idées : j'ai vu Expendables 3 il y a peu, donc qui dit Expendable dit Stallone, et qui dit Stallone, dit pour moi Rocky ! Et dont cette super chanson qui donne envie de se déchaîner chaque fois qu'on l'entend ! Ma logique est imparable :D

 

Et voici ! Sur ce, je vous dis à bientôt, dès que j'aurais récupéré un peu de neurones, assez pour écrire ! ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

alex 28/09/2014 15:08

j'écoute souvent planetairum très jolie chanson !

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche