Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 00:12

Peu de choses cette fois-ci, car je m'emploie surtout à boucler des saisons/séries/dramas/animes en cours, en prévision de la rentrée de septembre, qui pour les séries sera dantesque, comme d'habitude ^^'. Petit bilan des choses nouvelles (re)commencées depuis la dernière fois, donc !

 

Séries :

Psych, saison 8 : Je crois que la série se termine, et ce n'est pas dommage... J'ai fini avec peine la saison 7 il y a peu et j'entame seulement la saison 8. C'est bizarre, quand je ressors d'un épisode, je ne peux pas nier que j'aime les personnages : Gus, Juliet, Lassiter, Henry... Mais j'ai de plus en plus de mal avec Shawn, qui ne grandit pas, n'évolue pas et reste trop égocentrique pour moi, en fin de compte. Ce qui me plaisait au début, 8 saisons après, a fini par me lasser. J'irai au bout de la série parce que comme je l'ai dit j'aime la plupart des personnages et certains épisodes sont bien ficelés, mais il est tant que cela se finisse.

Rectify, saison 2 : j'attaque seulement cette seconde saison, pourtant ce n'est pas faute d'avoir apprécié la première... On retrouve les choses là où on les avait laissé, avec un Daniel roué de coups et au plus mal, et sa famille qui gère les choses en attendant son réveil... Elle me touche, cette série. La manière dont c'est fait, les souffrances de Daniel en prison, qu'il a connu plus de temps qu'il n'a été en liberté... Le ton et la façon de faire, font toute la différence pour cette série qui est à découvrir, vraiment !

Sequestered : Après l'agression de l'un d'entre eux, des jurés sur une affaire délicate sont retenus dans un hôtel sans communication avec le monde extérieur jusqu'à ce qu'ils rendent leur verdict.

On pense à « 12 hommes en colère » bien sûr, avec ce huis-clos (et moi qui adore ça !)... L'idée n'est pas neuve mais elle semble partie pour fonctionner encore une fois ! Qui plus est la fin du premier épisode intrigue...

The Lottery : Dans un futur où les femmes sont devenues stériles, 100 embryons ont pourtant été conservés. Une loterie est organisée afin de savoir quelles femmes porteront ces bébés...

Idée originale, plutôt bien traitée dans le premier épisode (le seul que j'ai vu pour le moment). La fin est prévisible mais enfin, il faut voir plusieurs épisodes avant de faire des critiques, de toute façon. Pour le moment j'ai accroché, assez pour avoir envie de voir la suite !

 

Animes :

Barakamon : Seishu Handa, un calligraphe professionnel, est envoyé dans un coin paumé en pleine campagne, à cause de son mauvais caractère. Il finit par y voir une occasion de travailler, mais la tâche est rendue difficile à cause de ses voisins envahissants...

Ca n'en a pas l'air dit comme cela, mais cet anime est une vraie petite perle ! C'est super mignon au niveau de l'animation et pour le reste, c'est un anime tranches de vie comme je les aime, avec un soupçon d'humour et plein de bons sentiments (mais pas du genre lourdingue, au contraire). Je ne peux qu'inciter à le regarder !

Kuroshitsuji – Book of Circus : Troisième saison de cet excellent anime ! Cette fois, suite à une mission confiée par la Reine, Ciel et son majordome Sebastian infiltrent un étrange cirque...

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment alors il plante le décor, nous remontre un peu tous les personnages etc... Mais ça fait plaisir de les revoir après deux saisons excellentes. J'adore cet anime et je n'ai pas de doutes : cette troisième saison sera tout aussi bonne !!

Natsuyuki rendez-vous : Hazuki tombe amoureux d'une fleuriste nommée Rokka. Cette dernière est veuve et a du mal à oublier son défunt mari. Et pour cause : il est toujours présent même si elle ne peut pas le voir. Hazuki peut le voir, lui, et il devra lutter contre ce fantôme possessif, pour gagner le cœur de Rokka.

Joli anime. Parfois amusant, parfois très mélancolique... J'ai du mal pour le moment, à être à fond du côté de Hazuki parce qu'il est peut-être un peu trop mou... Mais l'histoire est touchante et j'ai envie de savoir comment elle se finira.

 

Livres :

La Femme parfaite est une connasse : Je ne l'aurais probablement jamais lu si je n'avais pas été bloquée dans le tgv pendant 3h30 il y a quelques jours, et qu'une jeune femme avec laquelle j'ai sympathisé ne me l'avait pas prêté. Oui car cela se lit très vite. Ce n'est pas de la grande littérature évidemment, mais ce n'est pas ce qu'on cherche. Le but pour moi était de passer le temps et de sourire. Mission accomplie puisque je me suis franchement bien marrée. Chaque situation ou presque nous parle, que ce soit en acteur ou en spectateur, et c'est quand même très drôle.

 

Il y a fort à parier que le prochain récap' sera plus fourni (à moins que je n'en fasse un juste avant la grande vague de fin septembre ^^') !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche