Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 00:14

Une série créée par Dana Klein, avec :

James Van Der Beek : Will

Kevin Connolly : Bobby

Majandra Delfino : Andi

Zoe Lister-Jones : Kate

Brooklyn Decker : Jules

Rick Donald : Lowell

 

Prévue pour faire 13 épisodes, la série s'arrête au 8ème car elle est annulée.

Will vient de divorcer et commence une nouvelle vie en tant que célibataire. Kate est célibataire également, mais avec une carrière de femme d'affaires au beau fixe, elle accumule les relations infructueuses. Andi et Bobby sont mariés et parents, et Andi attend leur deuxième enfant. Enfin, Jules et Lowell sont fiancés depuis peu... Tous les 6 sont donc un un stade différent de leur vie, chacun avec ses avantages et son inconvénients...

Chaque année je déplore au moins une série annulée. C'est comme cela : certaines continuent alors que je n'ai jamais pu comprendre, en toute objectivité, ce qu'on pouvait leur trouver (New Girl, par exemple...), d'autres s'arrêtent alors qu'elles étaient très bien (Awake, par exemple...). Friends with better lives n'était par parfaite ni même originale ou innovante (en 8 épisodes en même temps, difficile de dire ce qu'elle aurait pu être), mais j'aimais bien. Je trouvais cela drôle, les personnages me plaisaient. Je ne dis pas que c'était le nouvel How I met your mother, mais ce n'était pas mauvais du tout. Je ne comprends pas trop son annulation, en tout cas. Elle ne m'attriste pas car je n'étais pas encore trop attachée aux personnages ou à la série, mais enfin ça m'a surprise et agacée.

En plus à la base je n'avais pas l'intention de la regarder notamment car le synopsis disait grosso modo que c'était 6 potes qui s'enviaient les uns les autres, jalousaient leurs vies respectives... Et je n'aimais pas du tout ce concept. En fait ce n'est pas cela du tout, je ne comprends pas pourquoi on a affublé un tel synopsis à cette série : ce sont 6 potes qui ont certes une vie bien différente, et dont on nous raconte l'amitié, leurs aventures et compagnie... J'ai commencé car ma sœur disait que c'était pas mal, et ça l'était. J'ai bien ri tout au long de ces 6 épisodes et sur le dernier, j'ai même été touchée. On commençait à entrevoir ce qui selon moi a fait la force des meilleures sitcoms : beaucoup de rire, et un peu d'émotion de temps à autres, pour nous faire aimer les personnages et ajouter de la profondeur. C'est d'autant plus rageant.

À part James Van Der Beek, je ne connaissais personne là-dedans. Je l'avais revu dans notamment HIMYM en guest star et puis dans Esprits Criminels aussi... Et en fait je ne l'ai jamais autant apprécié que depuis qu'il ne joue plus Dawson, je crois bien XD. Il n'est pas mauvais, vraiment. J'aime bien son personnage en plus. Will est fraîchement divorcé alors il commence à profiter de son nouveau statut de célibataire en jouant aussi la carte du médecin (qu'il est). Le personnage dégage beaucoup de sympathie, je trouve. J'ai par contre adoré Kate, qui est sans conteste celle qui me faisait le plus rire. Ses remarques cyniques et moqueuses envers ses amis -surtout Will- en font un personnage habituel dans les comédies, mais qui fonctionne bien. L'actrice a de la classe en plus, même si elle a une tête un peu étrange je trouve ^^'. Kate, c'est la femme qui a tout misé sur le boulot et qui a réussi brillamment, mais qui du coup patauge un peu dans sa vie amoureuse... J'attendais beaucoup de ce personnage dans son développement, mais bon je ne le verrai jamais... Enfin en tout cas elle était très drôle, je le répète.

Andi et Bobby formaient un joli couple. Elle enceinte jusqu'aux yeux de leur deuxième enfant, et lui médecin également, qui clairement ne porte pas la culotte dans le couple. Ils regrettaient un peu la flamme de leurs débuts car ils sont l'archétype du gentil couple bien installé dans ses habitudes, mais je trouve qu'ils étaient très mignons. Et puis Kevin Connolly, qui joue Bobby, a vraiment une bonne bouille ^^'.

Finalement ceux que j'ai le moins aimé, ça reste Jules et Lowell. Ils sont tout juste fiancés et sont du genre cool, vivant au jour le jour... Ils sont mignons mais je n'accrochais pas plus que cela à leur histoire et même à eux individuellement. Cela dit ils ne me dérangeaient pas.

Je pense que c'est peut-être son manque d'originalité quant aux situations et aux personnages, qui a tué la série. Il est vrai qu'on a déjà vu des personnages comme ceux-là et des situations identiques aussi... Peut-être que ça a lassé les gens ? Mais même comme cela, j'ai trouvé que cela partait bien, pour ma part. Je trouve dommage que Friends with better lives n'ait pas eu une vraie chance. Mais enfin, je crois qu'il faut s'y habituer, à voir des séries annulées de plus en plus vite alors qu'elles étaient bien...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche