Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 00:05

Une série créée par David E. Kelley, avec :

Robin Williams : Simon

Sarah Michelle Gellar : Sydney

James Wolk : Zach

Hamish Linklater : Andrew

Amanda Setton : Lauren

 

Série annulée au bout de la 1ère saison.

Simon dirige une grande agence de publicité. Agence dans laquelle travaille également sa fille, Sydney. Si lui est complètement déjanté et spontané, Sydney réfléchit davantage et donne moins dans l'exubérance...

J'ai l'impression que les séries comiques ont du mal à perdurer... Enfin pour celles qui ont déjà quelques années ça va, mais chaque année on voit des séries annulées par paquets de 10, et j'ai l'impression -justifiée ou non- que parmi elles, il y en a pas mal qui sont dans ce créneau de la comédie. The Crazy Ones fait donc partie de ces séries annulées, mais qu'on a généreusement laissé aller au terme de sa première -et seule, du coup- saison. Pour le coup l'annulation ne me choque pas ni ne m'attriste étant donné le fait que je n'ai pas trop adhéré à la série. J'ai tout regardé, mais à la fin j'en ressors partagée entre le « pas mal, sans plus » et le « bof » selon les épisodes.

Pourtant sur le papier tout était là : Robin Williams, Sarah Michelle Gellar (qui revenait après Ringer, déjà annulée alors que pour le coup c'était bien), David E. Kelley aux manettes... Je me suis lancée dedans sans réfléchir, avec tous ces noms ! Bon et bien on le sait mais de temps en temps une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal : ce n'est pas parce que le casting est là, que le scénariste est là, que le rendu final sera excellent. Ça ne vaut évidemment pas que pour la télé, d'ailleurs. Bref là, on a tous les ingrédients et d'ailleurs en soi il n'y a rien de foncièrement mauvais, mais la sauce ne prend pas. On tourne en rond, les gags ne sont pas spécialement drôles, les personnages sont développés trop peu et trop tard...

Par exemple moi j'aimais bien la relation de travail et d'amitié entre Zach, le beau gosse qui a tout ce qu'il veut sans efforts, et Andrew, qui doit ramer un peu plus... De toute façon j'ai beaucoup aimé Andrew dans la show, qui était un bon personnage, authentique et intéressant. Le souci c'est que leur relation est tournée en dérision trop longtemps et quand on commence à nous en parler, ça vient trop tard et ça n'effleure que la surface... Même chose, j'ai adoré la possibilité d''une relation amoureuse entre Andrew (oui, encore lui) et Sydney. Mais on a voulu créer une sorte de suspens en laissant planer les choses, sans réelle justification qui plus est (bien que sur la fin, Andrew ait une copine et on a donc un « obstacle »), donc à la fin ça devient longuet... Dommage car la dynamique entre les deux personnages était top, comme l'illustre leur scène finale que j'ai trouvé très mignonne, pour le coup.

Autre relation fondamentale, celle entre Sydney et son père Simon. Robin Williams ressert son personnage habituel de bavard exubérant et pas très adulte et ça lui va plutôt bien, soyons francs. C'est juste que ça ne décolle pas. Moi ce que j'aurais aimé voir et ce qui aurait donné de la profondeur au show, c'est le voir mettre de l'eau dans son vin au contact de sa fille plus mesurée, et inversement, la voir elle s'épanouir et se lâcher un peu au contact de son père si délirant. Le show veut nous montrer cela, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas jusqu'au bout. Soit ça, soit c'est moi qui n'ait pas su me contenter de ce qu'on me proposait. Mais pour moi ce n'était pas assez et du coup les personnages étaient plus souvent hystériques que touchants. Et c'est d'autant plus dommage quand on sait que ces acteurs sont bons d'un côté, et que de l'autre, on sait tout autant que ce scénariste peut écrire des trucs carrés et qui font mouche.

C'est comme si je ne les reconnaissais pas. Surtout David E. Kelley dont habituellement j'aime le travail, et qui nous a habitué à des répliques ciselées, à des scènes hilarantes ou bien poignantes, selon le cas... Là, on a l'effet d'un soufflé qui tomberait à plat... On rit parfois, et parfois il y a de jolies scènes, je ne le nie pas -sinon je ne serai pas restée toute la saison-, mais ça aurait pu être tellement mieux ! C'est surtout ça que je dis.

Dommage, donc. J'espère revoir Kelley en meilleure forme à l'avenir, et revoir Sarah Michelle Gellar et Robin Williams avec un matériau plus solide, car on sait de quoi ils sont capables !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 22/06/2014 19:23

j'ai regardé quelques épisodes seulement et ça n'a pas pris , je rigole facilement mais là ce n'était pas le cas ... Et oui j'espère bientôt la revoir!

Marluuna 22/06/2014 19:57

Et oui... C'est même étonnant qu'ils aient laisser aller la saison jusqu'à son terme.

Oxo 10/06/2014 19:28

Rien à ajouter malheureusement. Ca aurait pu au vu du pitch, ça aurait dû au vu des personnes talentueuses et pourtant ça a pas pris.
J'espère pas un 2 sans 3 pour Sarah Michelle Gellar. Parce que là, si ça continue, elle va reprendre le pieu!

Marluuna 10/06/2014 20:31

C'est ça...
Oui tu m'étonnes, elle mérite mieux qu'annulation sur annulation.

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche