Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 00:13

Aujourd'hui, petit classement sur les séries comiques. J'en regarde pas mal et beaucoup me plaisent car j'ai le rire facile ^^'. Je n'ai mis ici que celles, soit que j'ai le plus vu et regarde encore avec le même plaisir, qui sont toujours en cours et qui me font toujours bien marrer. Après il y en a d'autres que j'apprécie beaucoup, notamment Modern Family (pour son écriture et ses personnages hauts en couleur) et Raising Hope (pour son écriture aussi et sa folie ambiante) que je trouve très drôles et inventives, mais enfin il fallait bien faire des choix ^^'.

 

Friends

Évidemment. C'est la série que j'ai le plus vu et revu, et toujours avec bonheur. Pourtant j'aurais cru que je finirai par m'en lasser, mais les années passent et non, ça ne change pas. Je ne peux que redire ce que je dis toujours à propos de Friends, mais enfin pourquoi ça changerait, cela aussi ? Les raisons sont toujours les mêmes : des personnages attachants qu'on a vu évoluer, du comique de plusieurs genres qui fonctionne toujours (rares sont les épisodes moins bons), et aussi des moments plus forts/poignants qui permettent de s'attacher. Friends, c'était bien écrit, bien joué, et l'alchimie entre les 6 acteurs principaux était palpable.

Pour moi il n'y a pas de meilleure série comique.

 

Spin City

Spin City, parce qu'elle aussi je l'ai pas mal revu et que cela me fait toujours rire. Petit bémol cependant : quand je parle de Spin City, je parle en vérité des quatre premières saisons, avec Michael J. Fox. Les deux dernières ont vu arriver Charlie Sheen pour prendre le relais, et j'ai décroché. Mais les quatre premières saisons avaient le mérite d'être drôles sans cesse et originales. L'idée même, de suivre la vie de ce personnel à la mairie de New-York, était bien. Et chaque personnage avait tout à fait sa place. C'était un vrai bonheur de voir le maire farfelu se mettre dans des guêpiers pas possibles, et son bras-droit faire des pieds et des mains pour l'en sortir, assisté par une vraie équipe de bras-cassés. Je ris encore en me souvenant de certaines scènes, parce que là-aussi le comique touchait à plusieurs genre, et que ça faisait toujours mouche.

 

Scrubs

Tout récemment, j'ai décidé de me refaire la série depuis le début. Scrubs, c'est très très drôle, mais aussi complètement barré et en ce sens, je peux comprendre qu'y adhérer ne soit pas une évidence. C'est très absurde, le comique reposant pour beaucoup sur les scènes que s'invente le héros, J.D., dans sa tête. Mais moi cela me plaît pour justement ce côté surréaliste et improbable.

Là-aussi les personnages sont attachants et évolutifs. De recommencer la série, me fait me rendre compte combien ils ont tous changé, quand elle se termine... J'adore aussi ces gags récurrents qui font le sel de la série, avec le concierge toujours sur le dos de J.D., le sadisme du Docteur Kelso, les monologues cultissimes du Docteur Cox, et compagnie...

 

The big bang theory

Même si le fait que la série soit renouvelée pour non pas une, mais 3 saisons me fait peur, car je sens qu'elle a du mal à se renouveler, je ne peux pas nier qu'elle me fait toujours marrer, depuis ce jour il y a quelques années où des amis m'ont fait regarder l'épisode 1 et où je me suis marrée pendant 20mn. Ces geeks à l'intelligence remarquables mais effroyablement nuls en terme de relations humaines me font toujours bien rire.

L'idée d'avoir mis des femmes avec eux fut bonne puisque l'ajout depuis un moment maintenant, de Bernadette et d'Amy est vraiment une grande trouvaille ! La série part souvent en « Sheldon show » puisqu'il est de loin le personnage le plus truculent, et le pauvre Raj a contrario, donne parfois l'impression de ramer sec tant les scénaristes ne savent plus quoi lui trouver... Mais malgré les défauts, malgré tout cela, je suis la première à rire encore aux références (quand je les capte ^^') t à l'humour si particulier de cette série vraiment bien trouvée !

 

How i met your mother

Achevée il y a peu après 9 années, HIMYM a eu elle-aussi des soucis pour se renouveler. Comme la précédente, elle s'est beaucoup axée sur le personnage qui avait le plus de peps, j'ai nommé ici, Barney. Pour tout avouer, j'ai même cru lâcher l'affaire après 2 saisons particulièrement moyennes, mais au moment où je commençais à l'envisager, la série s'est reprise. La dernière saison a été excellente, jusqu'à son final, me rappelant avec nostalgie la première, que j'avais tant aimé. Même si HIMYM a eu ses défauts, quand j'y repense, je ne peux que constater qu'elle m'a bien fait rire -et qu'elle me fait encore marrer quand je revois des épisodes-, et que j'ai aimé ces personnages et leur folie, leur amitié indéfectible et en même temps très réaliste notamment au regard de la fin (plus réaliste que dans Friends, pour le coup).

C'était l'après-Friends finalement, et sans que je lui porte pour autant la même affection, HIMYM est une série qui au final restera -pour moi, du moins-.

 

Et voilà ce que je pouvais dire sur ce thème ! :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Alex 09/05/2014 12:01

je suis étonnée de voir himym au classement, ils se rattrapent tellement avec la dernière saison , il faut dire! et surprise du coup de ne pas y voir modern family. sinon Friends à jamais forcément! et c'est un vrai plaisir de revoir les scrubs en ce moment :) .

Marluuna 10/05/2014 01:19

modern family est extra cependant !!

sandrine 05/05/2014 08:12

Alors, je valide les sériés mais pas dans le mm ordre!

Marluuna 05/05/2014 13:56

Oh à part Friends, y a pas vraiment d'ordre en fait ^^

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche