Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 00:11

So Ji Seob : Ju Jung Won

Gong Hyo Jin : Tae Gong Sil / Tae Yang

Kim Yu Ri : Tae Yi Ryung

Seo In Guk : Kang Wu

Kim Mi Gyung : Ju Sung Ran

Choi Jung Wu : Kim Gwi Do

 

17 épisodes

2013

 

14/20

Jung Won est jeune, mais il est à la tête d'un empire. Enfant, il a été enlevé et durant cet événement, la jeune fille qu'il aimait, Hee Joo, est décédée. Depuis, la rumeur selon laquelle l'esprit de la jeune fille serait resté près de lui persiste.

Jung Won va rencontrer par hasard Tae Gong Sil, une jeune femme qui suite à un accident passé, peut désormais voir les fantômes, et est sans cesse assaillie par eux. 2Trangement, quand elle touche Jung Won, les esprits disparaissent. Elle va trouver en lui un refuge et l'entraîner malgré elle dans son monde étrange...

Et bien voilà, j'ai fini par voir Master's sun, ce drama dont j'avais entendu du bien et qu'au début, je n'avais pas spécialement envie de voir... Pourtant les dramas de fantômes avaient la côte l'an passé et j'aime bien cela, mais je ne sais pas, là ça ne me disait trop rien... C'est donc par hasard que je l'ai regardé. Sans suspens, je vous livre tout de suite mon sentiment final à l'issue du drama : j'ai apprécié, mais ce n'était pas génial non plus. Ce n'est pas péjoratif ce que je dis là, car sincèrement j'ai aimé, mais c'est juste qu'au milieu d'autres dramas -et depuis un moment je suis tombée sur de très bons dramas qui m'ont vraiment emballée-, il est moins bien, quoi. Ce qu'il y a, c'est que je n'ai pas eu « le truc ». Le truc qui fait qu'on est tout de suite emporté, « à fond dedans »... Alors j'ignore totalement ce qui manquait, probablement un peu plus d'entrain et de passion dans l'histoire et les personnages, mais voilà.

Le démarrage a été plutôt compliqué. Après avoir vu le 1er épisode, je n'ai pas mis le second immédiatement, parce que je n'étais pas vraiment conquise... Idem au terme du second épisode. Après ça s'est arrangé et jusqu'à la fin, c'est bon j'étais intéressée, mais voilà, j'ai eu du mal à rentrer dedans, comme on dit.

Le truc sympa, c'est que le drama joue sur plusieurs tableaux, et il le fait mieux que Who are you, finalement. On a d'un côté la romance (avec le couple principal, mais aussi les secondaires), on a les histoires de fantômes aussi, et l'histoire de Jung Won... Tout s'imbrique plutôt bien, et les différentes thématiques m'ont intéressée de toute manière.

Les histoires de fantômes, par exemple. Gong Sil peut donc les voir et communiquer avec eux, aussi est-elle sans cesse sollicitée, ce qui fait que sa vie est un peu houleuse... A chaque épisode, un fantôme apparaît avec un problème à régler et elle va s'empresser de le résoudre, aidée par Jung Won qui est dans la confidence. Là-dessus il y a des histoires plus ou moins intéressantes. J'avais été touchée par exemple, par celle avec l'enfant battu... Bon c'est vrai que malgré le maquillage, les fantômes ne sont guère effrayants -et pourtant je suis impressionnable-, mais on comprend bien que cela doit être effrayant pour Gong Sil en revanche... En tout cas ce pan de l'histoire est sympa.

Il est directement lié au passé de Jung Won, puisque Hee Joo, sa copine à l'époque où il a été kidnappé, est toujours là comme esprit. Et évidemment Gong Sil la voit. L'histoire avec Hee Joo sera résolue à la fin du drama et j'avoue que j'avais commencé à décrocher. En soi le traumatisme que cette histoire d'enlèvement a eu comme effet sur Jung Won est très intéressant (notamment le fait qu'il ne puisse plus lire) mais j'ai eu du mal avec le coup des sœurs jumelles, de la sœur qui s'infiltre dans la vie de Jung Won par le biais de la tante de ce dernier, etc... J'ai trouvé ça assez indigeste et je ne vous cache pas que quand l'histoire a eu son point final, j'ai été soulagée. Le seul point positif de tout ce mic-mac dans la seconde moitié du drama, à mes yeux, c'est que ça mettait en lumière le secrétaire de Jung Won, que je trouvais fort sympathique, par contre ^^. Au passage, j'ai aussi adoré la tante, que je n'ai pas trouvé dérangeante car elle agit pour le bien de son neveu. Et puis j'aime tant cette actrice !

J'ai adhéré à la romance, parce que j'ai trouvé que les deux se complétaient bien (d'ailleurs dans le cas de Jung Won, je l'ai mieux aimé avec elle que tout suel, car le personnage était trop froid pour être attachant). Au début on croit que c'est Gong Sil qui a le plus besoin de l'autre, mais ce n'est pas vrai. Il lui offre un refuge parce qu'à son contact, les fantômes disparaissent et elle peut être tranquille, et c'est vrai que son désir de s'accrocher à lui comme une bouée de sauvetage est aisément compréhensible... Mais lui aussi change à son contact et est un peu moins froid. Au final lui-aussi, il a besoin d'elle. J'ai trouvé que leur histoire, de leur rencontre jusqu'à la fin avait un bon rythme, une belle évolution. Et même si évidemment on se doute qu'ils finiront ensemble (mais c'est le cas pour tout drama), ça n'empêche pas. Par contre, du point de vue de leur histoire justement, j'ai trouvé que le drama aurait facilement pu faire un ou deux épisodes de moins. On comprend bien le revirement de Gong Sil à la fin du drama, mais au bout d'un moment ces chassé-croisé, j'en avais un peu marre et je trouvais que le drama rallongeait la sauce pour pas grand chose... Mais bon ce n'est que mon ressenti.

Les couples secondaires aussi étaient sympathiques. Notamment la sœur de Gong Sil avec le mec de la sécurité, et bien sûr Kang Woo et Yi Ryung -même si cette dernière m'a souvent agacée avec son comportement trop exagéré-. Je ne connaissais absolument pas Gong Hyo Jin, qui joue Gong Sil, mais j'ai adoré sa performance. Elle m'a touchée, dans toutes ses actions, et je trouvais que dans son jeu, il y avait beaucoup de naturel et de spontanéité. So Ji Seob, qui joue Jung Won, ne m'a pas bouleversée par contre parce que son jeu était très égal. Le personnage voulait ça puisqu'il était froid et censé être peu expressif, mais bon quand même... Après c'est pareil, je ne connais pas cet acteur donc j'ignore s'il s'est adapté au rôle où si vraiment son jeu est limité...

Master'sun est au final un drama qu'on peut qualifier de « pas mal ». Il a ses qualités et ses défauts, mais les qualités sont supérieures, heureusement. J'ai bien aimé son originalité, le fait qu'il aille au bout de son concept, son couple principal et aussi l'OST, très judicieuse. Cela ne valait pas toutes les éloges qu'on en a fait, mais c'était un drama sympathique ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche