Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 00:05

J'ai été taguée par Nephtys et comme j'adore son blog et que le tag est super sympa sur le principe, je le fais donc de bonne grâce ^^ . Je reprends aussi son explication :

 

Le principe est simple, il y a 7 émotions et il faut associer une série à chacune d'elle et expliquer pourquoi. Ne citer une série que dans une seule catégorie. Taguer 7 personnes.

 

La joie

 

Friends

Friends, c'est la joie, mais pas uniquement. Mais en tout cas regarder cette série me file toujours le sourire, et même après un nombre incalculable de fois, les épisodes me font toujours rire comme à la première ! Les gags sont drôles, mais la joie vient aussi tout bonnement des personnages et du profond lien qui les relie tous. Quelle série géniale, quand même...

 

La tristesse

 

Six Feet Under

C'était vraiment pas joyeux comme série, pour le coup... Et c'est vrai que quand j'y repense, c'est immédiatement la fin qui me revient en tête. Ces fameuses 10 dernières minutes inoubliables, tellement tristes (des seaux de larmes à chaque fois...) mais aussi tellement belles, bon sang... Une fin parfaite. Six Feet Under est donc mon choix pour cette émotion là.

 

La colère

 

Dexter

Là je « triche » quelque peu puisque dans le fond, j'ai adoré cette série. Je l'aimerai toujours. Mais cette fin, mon Dieu... C'est encore trop frais, sans doute ^^'. Et chaque fois que j'y pense, ça me fout vraiment les nerfs ! Foirer la fin d'une série qui avait si brillamment débuté, certes c'était un risque, mais ça fait mal quand même...

 

La peur

 

Supernatural

Oui, je vous accorde le droit de rire ^^'. Mais il faut savoir que j'ai peur dès qu'on voit du sang ou autre. Même si je sais que c'est « pour de faux », je n'ai jamais trop supporté ça. Donc regarder Supernatural est un vrai défi parce que si pour la plupart des spectateurs c'est risible, moi il y a vraiment des scènes où j'ai du mal ^^. C'est la série qui pour moi se rapproche le plus du thème étant donné que je ne regarde rien de qualifié comme étant « horreur », du coup.

 

La nostalgie

 

Dawson

Je pensais à d'autres séries mais au final, je choisis Dawson. Pas parce que je regardais étant petit (j'étais plus ado) et que du coup la revoir me rend nostalgique par rapport à ça... Mais parce que ça me rappelle tellement une partie de ma vie qui a été très chouette, des choses auxquelles je m'identifiais, que ça me rend nostalgique parce que ce temps-là est révolu. Ça n'est pas triste, c'est juste du passé et de bons souvenirs :).

 

La surprise

 

Sherlock

En y repensant, je croix que Sherlock a été une réelle surprise, quand le pilote est sorti ! Pour moi qui aime les bouquins de Conan Doyle, l'idée d'une transposition au XXIème siècle me faisait frémir... Pourtant aimant Doctor Who, je savais que Moffat et Gatiss étaient bons, mais même comme ça, je flippais... Et de voir le premier épisode aussi bien écrit, aussi fidèle au livre malgré cette transposition... Ca m'a rassurée pour la suite oui, mais j'ai surtout été très surprise !

 

La confusion

 

Boston Justice

C'est Boston Justice qui me vient en même, là comme ça. Pourquoi ? Parce que quand j'ai regardé la série la première fois, c'est la première de David E. Kelley que je regardais (et oui, j'ai vu Ally McBeal seulement après). Et donc je m'attendais à voir une série judiciaire sérieuse... Et je me souviens du premier épisode, avec ces personnages complètement barrés qui emploient des méthodes discutables, avec ces répliques qui font mouche... La douce folie qui régnait dans le cabinet de Crane, Pool & Schmidt m'a rendue un peu confuse les premiers temps, tant j'étais déroutée ! Et encore, Ally McBeal était largement pire ! ^^

 

 

Et voilà !

Par contre comme je suis très peu de blogs régulièrement, je n'ai pas 7 noms à donner. Mais si quelqu'un passe par là et a envie de se lancer, qu'il n'hésite pas ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

alex 17/04/2014 22:19

Super sympa comme idée d'article :) . ça serait sympa de faire dans d'autres catégories ? =) films, chansons,...
Friends à jamais :)!! je trouve "la surprise" très bien choisi c'est tellement ça! et puis dexter je dirai plus que c'est de la frustration!

Marluuna 21/04/2014 01:16

Séries oui, chansons aussi pourquoi pas ^^
Oui pour Dexter j'suis d'accord... J'avais pas trop d'idées pour ce sentiment là j'avoue ^^'...

Nephthys 17/04/2014 11:19

Ahhh Friends ♥
J'ai aussi pensé à SFU pour le tristesse mais je n'ai pas fini la saison 5...
J'ai aussi hésité avec SPN mais elle me fait plus rire que peur au final alors que AHS me fiche vraiment les jetons...
Je n'ai jms vu Boston Justice mais un jour j'aimerais bien.

Merci d'avoir participé !

Nephthys 22/04/2014 10:12

Oui pourquoi pas :)

De rien, je suis ravie que tu aies participé !

Marluuna 21/04/2014 01:17

Si tu as l'occasion, Boston Justice c'est très sympa, surtout les premières saisons :)

Merci à toi pour me l'avoir proposé ! :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche