Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 00:10

Ca a été calme sur le blog depuis un moment... Désolée ><. La faute à la crève, à beaucoup de boulot (notamment un déplacement professionnel), et du coup, pas d'articles ^^. La cadence s'est un peu réduite donc je devrais poster davantage... Et d'ici environ 15 jours je suis en vacances, et ça c'est cool ^^' !! Petit bilan des choses (re)commencées depuis la dernière fois. Côté animes, le prochain récap' devrait être bien dense sur ce sujet, car ce fut la rentrée des animes début avril, et pas mal d'entre eux m'intéressent ^^. Pour l'heure je n'en ai commencé que deux, mais j'en ai toute une liste ! ^^

 

Séries :

Game of Thrones, Saison 4 : Enfin la reprise ! Je n'ai vu que l'épisode 1, qui remet en place les choses forcément, et nous montre où on en est pour tel ou tel personnage. Quel plaisir de tous les revoir ! L'épisode en soi n'est pas le plus formidable que l'on est eu, épisode de reprise oblige, mais bon c'est appréciable, on ne va pas se plaindre :p. J'ai hâte de voir comment Tyrion va se dépatouiller de tout cela, comment Jaime va gérer cette « nouveauté » dirons-nous ^^', etc... Et comme je n'ai pas lu les bouquins, j'ignore totalement ce qui va se produire, donc la surprise est garantie ! :)

Perception, Saison 2 (seconde partie) : Allez je le redis, ça ne mange pas de pain : je déteste cette lubie de couper des saisons en deux ! Voilà ^^'

Donc Perception reprend tranquillou, et c'est toujours aussi sympa, notamment grâce aux acteurs qui se sont bien appropriés leurs rôles et qui sont très bien. Après ça reste vraiment une série policière classique, avec le duo fait d'un flic et d'un consultant qui n'appartient pas au corps de métier. Cette thématique est déclinée à l'infinie avec un medium -The Mentalist-, un écrivain -Castle-, et là c'est un professeur. Mais j'aime bien les séries policières, je suis bonne cliente et Perception est suffisamment bien goupillée pour que j'y adhère également.

Resurrection : Coup de cœur, assurément. L'histoire consiste -du moins pour le moment- à nous faire suivre un petit garçon que le FBI rend à sa famille... Sauf que sa famille a perdu ce petit garçon plusieurs décennies auparavant. Pourtant Jacob ressemble en tout point à leur enfant décédé : même physique, mêmes souvenirs... Et Jacob n'est pas le seul à revenir d'entre les morts, sans qu'aucune explication rationnelle ne semble poindre...

J'ignore où ça va, mais je suivrai ! J'ai adoré dès le pilote parce que déjà, la réalisation est belle, le rythme est lent et plus que l'enquête, c'est aux sentiments des personnages que l'on s'intéresse. Aux parents aujourd'hui âgés qui revoient leur garçon revenir d'entre les morts avec l'émotion qu'on imagine (le couple est formidable), à l'agent du FBI complètement paumé là-dedans, aux gens du village qui ont peur... J'ai peur de le dire après seulement quelques épisodes vus, mais cela promet du très lourd.

The Americans, Saison 2 : The Americans a repris il y a peu et c'est avec plaisir que je retrouve Philip et Elizabeth, deux agents du KGB infiltrés aux Etats-Unis en tant que couple, en pleine guerre froide... J'étais impatiente de voir ce qu'il advenait d'eux après les tourments de la fin de saison 1 et je ne suis pas déçue. Qui plus est leur fille Paige se doute qu'un truc cloche avec ses parents et commence à fouiner, ce qui peut être un axe intéressant... Ce début de saison 2 confirme donc que The Americans est une bonne série, avec laquelle il faut compter.

Veronica Mars : Une amie m'a convaincue de commencer cette série, ce que je n'avais jamais osé faire par peur qu'elle n'ait pas de vraie fin, comme elle a été annulée. Il s'avère qu'en fait on a les réponses adéquates et qu'en plus un film vient tout juste de sortir, afin de conclure la chose. Donc je me suis lancée ^^.

Et j'aime beaucoup. Le côté gamine qui mène des enquêtes, moi ça me plaît. Ca n'a rien de transcendant sur le principe et c'est clairement une série pour ado avec tout ce que ça implique comme ressorts que l'on connaît bien, mais ça fonctionne parce que les personnages sont bons (Veronica elle-même est extra) et que ça a du peps. Pour le moment je suis conquise ^^

 

Dramas :

Three days : Drama qui a la particularité, comme le nom l'indique, de se dérouler sur 3 jours, Three Days a comme protagoniste un garde du corps du président de la Corée du Sud. Alors que le Président disparaît à sa résidence secondaire, des coups de feu retentissent, et il demeure introuvable. En cherchant à comprendre ce qui se passe, l'agent en question va mettre au jour un complot qui remonte à plusieurs années de cela, et qui semble impliquer son propre père...

Micky/Yoochun se montre décidément de plus en plus convaincant, à mesure qu'il joue dans des dramas et c'est donc un plaisir de le voir incarner cet homme juste qui va finir traqué et qui va vouloir comprendre ce que son père et le président ont bien pu faire des années avant... Le rythme est haletant et le suspens ne faiblit pas. J'ai déjà vu pas mal d'épisodes et à moins que ça ne se barre en sucettes sur la fin, ça sera un très bon drama :).

 

Animes :

Mangaka-san to assistant-san to : L'anime évoque la relation entre un mangaka et son assistante. Le mangaka étant peu expérimenté en relations sociales, c'est son assistante qui va l'aider pour les besoins de ses histoires...

Je me suis jetée sur l'anime parce que le sujet m'intéressait et alors... Pour dire la vérité, je ne suis même pas allée au bout du premier épisode, qui pourtant est plus court que la normale. Moi qui pensait voir le dessous des cartes, la création, une relation de boulot teintée d'amitié voire de romance... Je me suis retrouvée à voir un type s'extasier sur des seins et des petites culottes durant tout le long. Ca m'a d'autant plus gonflée que d'un, ce genre d'animes n'est pas pour moi et de deux, au vu du synopsis, ce n'était clairement pas ce à quoi je m'attendais. Pour ne pas qu'il soit dit que je condamne vite, je verrai l'épisode 2. Mais s'il est du même acabit, je passerai mon chemin sans le moindre regret pour ce truc.

One week friends : Hase essaie de devenir l'ami d'une fille de sa classe qui est tout le temps seul et semble assez froide... Celle-ci le repousse, ne souhaitant pas se faire d'amis, mais elle se laisse finalement apprivoiser... Mais à la fin de la semaine, Hase apprend son secret : chaque semaine, sa mémoire est effacée et elle oublie tous ses souvenirs de moments heureux. Qu'à cela ne tienne : autant de fois qu'il le faudra, Hase recommencera tout à zéro avec elle.

J'ai adoré ! J'ai peur du côté répétitif de la chose, avec une telle histoire, mais je ne veux pas y penser tant ce début était mignon tout plein. Très contemplatif, centré uniquement sur le dialogue et non sur l'action, mais j'ai adhéré directement et j'ai hâte de voir la suite :).

 

BD :

L'Epée d'Ardenois, tome 1 : j'ai enfin commencé cette série qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Amateurs du Robin des Bois de Disney, courrez-y ! Le style rond, animalier, ne pourra que vous y faire penser ! Et puis j'adore ce que fait cet auteur...

L'histoire raconte cette de Garen, un jeune garçon qui assiste au meurtre de son ami le chevalier d'Ardenois et qui part ensuite trouver le roi pour l'avertir du danger qui le guette. L'aventure commence lorsqu'il rencontre les trois vieux compagnons du chevalier...

Qu'est-ce que c'est chouette. Ca fait vraiment dessin animé, mais c'est un compliment ! C'est un récit qui peut plaire à tous les âges je pense, et ça se lit très bien. J'ai hâte de mettre la main sur le tome 2 !

 

Livres :

Artemis Fowl : J'en ai parlé la semaine passée, alors je ne fais que l'évoquer. Je viens de recevoir le second tome de la série, donc je vais pouvoir enchaîner ^^. J'espère qu'il me plaira autant que le premier !

Harry Potter : J'ai enfin fini ma relecture des 7 tomes de la saga. C'était plutôt cool ! J'ai tellement l'habitude des films que j'avais zappé plusieurs choses des bouquins, qui forcément sont bien plus riches quant aux personnages. Cela m'a fait plaisir de les redécouvrir ainsi. Y a pas, en film comme en bouquin, j'aurais toujours un faible pour le troisième opus, Le Prisonnier d'Azkaban ^^ !

 

Et voilà pour cette fois ! Comme je l'ai dit, la prochaine fois il devrait notamment y avoir plus d'animes qu'habituellement :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

alex 17/04/2014 22:25

ah ouais t'as commencé véronica mars , cest rigolo. Je la regardais de temps en temps et j'aimais bien et j'aime beaucoup le générique!

Marluuna 21/04/2014 01:13

Vi je me suis laissée tenter ^^

Nephthys 17/04/2014 12:02

Oh moi aussi Le Prisonnier d'Azkaban c'est mon préféré ♥

Tu as bien fait pour Veronica Mars c'est une superbe série, qui va bien au-delà des apparences.

Marluuna 21/04/2014 01:13

Oui mine de rien c'est bien fait ! Là j'ai presque fini la saison 1 et j'adhère toujours autant ^^

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche