Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 00:10

Une série de Carter Bays, Craig Thomas et Chris Harris, avec :

Becki Newton : Chloe Goodwin

Scott Foley : Henry Goodwin

T.J. Miller : Jimmy Goodwin

Melissa Tang : April Cho

Beau Bridges : Benjamin Goodwin

 

Une saison de 7 épisodes.

Chloe, Himmy et Henry sont frères et sœurs, mais ils sont tellement différents qu'ils ne s'entendent pas vraiment. Leur père dont ils n'étaient pas proches vient de décéder et il a un héritage très conséquent à leur laisser. Seulement pour l'avoir, ils devront jouer à un jeu et résoudre des énigmes à l'aide de cassettes vidéo laissées par leur père, le véritable but étant qu'ils se rapprochent...

 

The Goodwin games s'annonçait comme une série amusante avec une idée sympathique... Bon au final nous avons quelque chose d'assez moyen. J'ignore si une saison 2 est prévue (je n'ai pas trouvé l'info) mais il est clair que ce n'était pas la comédie de l'année... Ca se laissait voir ceci dit, et puis 7 épisodes de 20mn chacun, cela va très vite. Par contre je dois dire que j'ai nettement mieux aimé les 2 derniers épisodes. Ils m'ont rendu chaque personnage plus attachant (notamment Chloe avec son histoire d'amour avec Ivan, que j'ai trouvée touchante) et intéressant que les autres et du coup je suis un peu frustrée s'il n'y a pas de saison 2, car cela promettait d'être un peu meilleur. C'est dommage, mais d'un autre côté c'est vrai qu'il faut parfois plusieurs épisodes à une série pour trouver le ton... Seulement quand il n'y en a que 7, ben on ne peut pas se permettre de trop attendre, quoi.

Dans le rôle du père décédé mais que l'on peut voir dans les vidéos, on a Beau Bridges (vu dans Brothers & Sisters notamment) qui est bon, comme d'habitude, dans le rôle de ce père excentrique. De la même manière Becki Newton, Scott Foley et T.J. Miller font du bon boulot dans les rôles respectifs de Chloe, Henry et Jimmy.

On va donc suivre ces trois personnages, frères et sœurs radicalement opposés que ce soit sur leurs caractères, leurs valeurs ou leurs buts... Ils vont passer du temps ensemble et revenir dans leur ville natale, et changer un peu. Un peu seulement. Cette base étant posée, les épisodes nous les montrent répondre aux défis de leur père. On a donc des situations cocasses, et un humour pas toujours très fin, qui fonctionne en dents de scie (ça marche un coup sur deux ou trois, quoi). Encore une fois, même sur l'humour, j'ai trouvé les derniers épisodes meilleurs.

On comprend bien que l'objectif final, ce n'est pas tout cet argent, c'est bien que Chloe, Jimmy et Henry reforment une famille, s'entendent à nouveau malgré leurs différences. En effet Chloe est une actrice ratée qui se pense très douée, Henry est un brillant chirurgien mais ce n'est pas la modestie qui l'étouffe, et Jimmy sort tout juste de prison... C'est plein de bons sentiments, malheureusement pour nous appâter, il aurait fallu qu'on puisse accrocher aux personnages, mais c'est vrai qu'il y avait peu de temps pour le faire. Difficile de s'attacher à Jimmy qui est trop neuneu, à Henry qui est trop égocentrique ou à Chloé, qui est un peu égocentrique aussi. En fait c'est ça le souci, c'est que The Goodwin Games n'est pas fine ni subtile. On a l'impression que tout est fait un peu à la truelle et de façon trop caricaturale. Les caractères opposés des trois Goodwin sont trop clichés et pas assez nuancés. De même que l'objectif (faire qu'ils se rapprochent) est évident et ça ce n'est pas gênant, mais les moyens sont trop faciles... Du coup c'est difficile de ne pas ressentir de frustration ou d'être totalement convaincue, tant c'est « grossier ». C'est dommage parce que d'une, les acteurs ne sont pas mauvais, et de deux, l'idée de départ était sympa, donc il y avait moyen de faire un truc.

Ceci dit je dis cela, mais je n'ai pas rejeté totalement la série, pas comme The New Girl exemple, qui ne m'a jamais fait rire. Car The Goodwin Games m'a parfois fait rire. Et de la même manière, j'ai trouvé certains passages assez chouettes. Je pense vraiment que la série a eu un défaut d'écriture. Il aurait fallu être plus fin, et là on tenait quelque chose. Là, on a simplement un divertissement sympathique, je ne le nie pas, mais de l'ordre du « sitôt vu, sitôt oublié ». Je pense. Reste que s'il y a une saison 2 je la regarderai, honnêtement. Mais alors il faudrait qu'elle soit plus travaillées, et plus drôle aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 14/01/2014 23:26

La thématique est originale je trouve, cela est dommage que cette série ne t'emballe pas plus.. mais si oui tu ne ris pas trop je comprends.

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche