Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 00:05

Cela fait longtemps que je n'ai pas évoqué les diverses choses que je regarde à présent. Il est temps de donner un petit aperçu de ce que j'ai (ré)attaqué récemment ^^.

 

Séries :

Episodes, Saison 3 : Reprise de la série de Matt LeBlanc qui nous parle d'un couple de scénaristes anglais venus aux USA pour adapter leur série à succès, qui aura dans le rôle principal Matt Leblanc. J'aime bien cette petite série qui trouve le moyen de ne pas aduler LeBlanc mais de jouer avec son image de dragueur invétéré et pas très fin. C'est drôle et assez bien vu quant au monde de la production de séries télé. Je ne pensais pas que la série trouverait son public et qu'elle irait si loin, alors je suis ravie d'attaquer cette troisième saison, qui semble maintenir le cap ^^.

Grimm, Saison 3 : qu'il me semble loin le temps de la première saison qui m'avait déçue et m'avait fait regarder cette série en soupirant ! C'est devenu bien mieux avec la saison 2 et la saison 3 suit le même chemin. Je crois que j'ai fait mon deuil de ce que j'attendais (à savoir qu'on allait parler des contes) et dont l'absence m'avait déçue, et que j'ai pu m'intéresser à ce que la série proposait. Elle gère bien ses personnages, ses intrigues, le rythme... tout. Elle devient vraiment bonne, je trouve.

Looking : Nouvelle série au format 20mn qui se propose de nous parler de la vie de trois copains dans la trentaine, tous trois homosexuels, mais aux profils un peu différents au sujet de leur vie amoureuse.

L'épisode 1 m'avait laissée dubitative, surtout pour deux choses : une scène d'ouverture moyenne et surtout, un peu comme dans Queer as folk, une impression que la terre entière est gay (ce qu'on ne trouvait pas par exemple dans The New family), ce qui donne un rendu assez cliché. Mais j'ai aimé le profil de ces trois hommes, les acteurs, la réalisation très chouette et ça m'intéresse. Je sens que HBO oblige, la série saura sûrement éviter les clichés.

Sherlock, Saison 3 : après deux ans, c'est un plaisir malheureusement trop court, que de revoir toute la petite clique ! Cette saison semble surprenante, car elle s'attache à montrer Sherlock Holmes sous un jour plus humain, ce qui peut dérouter. Les non dits s'effacent pour laisser place aux mots, ce qui personnellement me ravit, mais qui irrite plus d'un fan sur la toile... De la même façon, on touche plus au relationnel, semble-t-il qu'aux scénario étoffés.

Je verrai si comme pour la saison d'avant, je ferai un épisode par article. Dans tous les cas je parlerai de la saison, car il y a beaucoup à en dire ! ^^.

The Vampire diaries, Saison 5 : je reprends enfin la série (je rattrape les saisons de septembre petit à petit). Cela semble suivre le même chemin, avec l'arrivée des filles à la fac où finalement elles ne sortent pas du monde où elles étaient puisque tout de suite les voilà dans une histoire de vampires (un peu facile d'ailleurs). Mais j'aime deux choses : le côté paternel de Damon avec Jeremy qu'il a sous sa garde, et le nouveau Stephen, qui permet encore à l'acteur de montrer ce qu'il sait faire. Hâte de voir la suite, du coup.

 

Dramas :

Inspiring generation : Kim Jae Wook (Coffee Prince, Bad Guy, Who are you...) et Kim Hyun Joong (Boys over flowers, Playul Kiss) furent mes motivations pour m'y mettre. Je n'ai vu que le premier épisode, ce qui pour un drama ne veut pas dire grand chose, mais néanmoins j'ai accroché ^^.

Cela se passe à Shangai pendant les années 30. Sing Jung Tae est selon le synopsis « un jeune homme arrogant, très sûr de lui, au caractère impulsif et brusque... mais dont le grand dévouement à son pays ainsi qu'à sa famille vont faire de lui un héros au grand coeur ». Bon évidemment on est là dans la partie enfance donc pour le moment je n'ai pas trop vu où ça nous emmènerait, mais une chose est certaine : j'ai adoré l'ambiance dépeinte et la réalisation. A poursuivre donc ^^.

My love from the star : Un extraterrestre vit sur Terre depuis des siècles, et le moment de rentrer chez lui arrive bientôt... Mais il va faire la rencontre d'une actrice en vogue dotée d'un sale caractère, qui risque de bouleverser ses plans...

Oui oui... Moi aussi quand j'ai lu de quoi cela parlait, j'ai eu un rire navré... Et pourtant, c'est vachement bien fait ! oO. Je n'y aurais pas cru ! Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà accro à tout : à l'écriture, à la construction des personnages, aux acteurs... C'est vachement bien écrit. Bien sûr il faut voir le drama en entier pour voir si cela tiendra la route, mais pour le moment c'est une vraie bonne surprise.

Ugly alert : une première pour moi depuis que je regarde des dramas : je me suis embarquée dans un particulièrement long (133 épisodes!). Le drama commence par nous montrer un jeune homme endosser la responsabilité d'un meurtre à la place de son frère. Puis il retourne dans le passé, lorsque tous deux étaient enfants (et je ne sais pas combien de temps la partie enfance durera). On suit une famille reconstituée, où une femme bien sous tout rapport et ayant un garçon et une fille, épouse un homme sans le sou qui vient donc habiter chez elle avec son fils. Cette famille hors norme est pour le moment passionnante à suivre, j'aime beaucoup les personnages et je suis impatiente de voir comment tout cela va évoluer jusqu'au drame que le tout début nous montre...

 

Animes :

Juushin Enbu Hero Tales : Taito reçoit une épée de la part de son maître de combat, mais il se la fait voler. Il apprend alors qu'il est Hagun, une des 7 étoiles septentrionales, et qu'il a un pouvoir lié à cela. Il part donc en quête l'épée.

J'aime bien les dessins (la mangaka n'est autre que celle de FullMetal Alchemist ^^) et l'histoire est on ne peut plus classique (le shônen, la quête, la petite équipe, tout ça...) mais c'était vraiment ce que j'avais envie de voir en ce moment en anime : je ne suis donc pas déçue :) !

 

 

Sinon, en terme de bouquins j'ai décidé de lire plus, parce que ces dernières années ce n'était pas brillant du tout. Bon ce n'est pas très intelligent mais je commence d'abord par relire des livres que j'avais envie de relire depuis longtemps, au lieu d'en attaquer de nouveaux ^^'. Ainsi en ce moment je me suis remis sur les Harry Potter. J'ai lu les deux premiers et là je relis le troisième. Je redécouvre plein de choses et c'est magique (haha !).

Après cela, je me relirai les Sherlock Holmes car mon pôpa (merci à lui) m'a acheté les œuvres complètes dans une belle édition, alors ce serait dommage de ne pas les ouvrir tout de suite, n'est-ce pas ? ^^'

Et après, enfin, je lirai de la nouveauté, parce que bon c'est censé être le but ^^. J'ai donc acheté le 1er tome de Artemis Fowl, une série dont j'ai entendu parler et qui je pense m'intéressera. J'ai aussi quelques livres Doctor Who sous le coude, et puis après cela, je lirai quelques Jules Verne je pense... Et quand j'en serai là, ben... ce sera pas tout de suite, déjà ^^

 

A bientôt pour un prochain récap' ! ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Cathy 30/01/2014 20:48

Ah, moi aussi j'avais dans l'idée de me mettre à Jules Verne (le fait que je sois en train de lire City Hall n'y est probablement pas étranger d'ailleurs ^^).
Sinon, pour Sherlock, je pense qu'il y a moyen de faire un article sur le premier épisode déjà, parce qu'il vaut son pesant de cacahuètes celui-là !

Marluuna 30/01/2014 21:04

Oui City Hall aide, c'est certain :).
Oh même sur chaque, y a des choses à dire ! Mon souci est plus que déjà c'est long à faire et aussi que ça va se résumer à des superlatifs, des exclamations et des "gnihihi" de ma part :p

alex 30/01/2014 13:57

Suis contente que tu es enfin repris Vampire diaries :) qu'on puisse en causer tout de même! Hâte d'avoir ton article sur Sherlock :) !!! et puis Looking j'ai hésité à la commencer j'avais peur que se soit trop cliché...

Marluuna 30/01/2014 20:21

Je reprends doucement ce que j'ai en retard ^^
Looking en fait le 1er épisode donne cette impression de cliché notamment à cause de 2 scènes mais je mise sur les personnages, et j'ai bon espoir que ce soit un truc sympa ^^

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche