Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 00:06

Kimura Takuya : Matsushima Reiji/Ando Lloyd

Shibasaki Kou : Ando Asahi

Oshima Yuko : Matsushima Nanase

Kiritani Kento : Hishi Shinzo

Honda Tsubasa : Suppli

Endo Kenichi : Ashimo Isaku

 

10 épisodes

2013

 

16/20

Matsushima Reiji est professeur de physique. Il est brillant, et fiancé à Ando Asahi.

Un jour, Reiji est abattu par une androïde tout droit venue du futur, le tout maquillé en accident. Encore sous le choc, Asahi voit arriver une personne ressemblant trait pour trait à Reiji. Seulement il n'en a que le physique : cet homme est froid et très étrange, et est venu dans un but : protéger Ando Asahi, qu'on cherche à tuer désormais. Cet homme est en fait un androïde qu'une mystérieuse personne a envoyé ici pour protéger Asahi. Et il aura fort à faire.

Quand je vois Kimura Takuya au casting d'un drama, c'est une raison suffisante pour me coller devant. Malgré tout cette fois, j'y allais un peu dubitative, à cause du sujet. Cela me semblait un peu casse-gueule et connaissant les japonais quand ils partent parfois sur ce genre de terrain, ça peut vite être moyen. Mais passé le premier épisode où j'ai eu un peu de mal (à accrocher et à comprendre quelque chose ^^), au second épisode j'ai pu apprécier. Pour finir j'ai dévoré les épisodes de ce drama avec plaisir et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai aimé la construction des personnages (je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les dramas japonais ont fait des progrès dans ce domaine depuis quelque temps), les acteurs aussi. Les enjeux sont un peu durs à saisir au début mais ensuite cela va mieux et moi qui ne suis pourtant pas branchée SF, ça m'a convenue. Qui plus est le rythme ne faiblit jamais, on a toujours envie de savoir ce qui se passera ensuite, et l'action est appuyée par une OST judicieuse, à tous moments.

Shibasaki Kou est une actrice reconnue, que personnellement j'ai juste vu dans Orange Days, et qui m'avait beaucoup touchée. Elle est ici toute aussi bonne, elle sait nous montrer toutes les phases par lesquelles son personnage passe, de l'incompréhension la plus totale à la peur, en passant par une foule d'autres choses... J'avais peur que Asahi soit la jeune demoiselle en détresse à sauver tout le temps, mais même si c'est le cas, elle est loin d'être bête. C'est une femme intelligente, avec des réactions saines et cohérentes, embarquée dans tout ce mic-mac. J'ai aimé sa relation avec Reiji et avec Lloyd. Avec Reiji, cela se fait surtout sous forme de flashbacks où l'on nous montre par petites touches leur rencontre, et les moments passés ensemble... Et j'aime bien leur relation parce qu'on els sent proches, égaux, et heureux ensemble... Ce qui ne fait que renforcer la tristesse qu'on ressent quand on sait que Reiji est mort.

Une relation se créé aussi avec Lloyd, l'androïde qui porte le même visage que Reiji. Il est froid, dévoué à sa mission mais clairement, il en ressemble rien à Reiji. Pourtant petit à petit va s'établir une relation de confiance entre lui et Asahi, qui va le traiter en humain, lui donner ce nom et apprendre à le connaître. A ses yeux, Lloyd n'est pas une simple machine dénuée de sentiments. Si le rapprochement entre eux était attendu, le drama le traite à la bonne vitesse, avec les scènes adéquates pour rendre cela crédible, et c'était très bien fait.

C'est aussi à travers elle que Lloyd devient attachant. Quand il est capable de comprendre les sentiments, que ce soit vis-à-vis de Asahi ou de Suppli, il prend de l'épaisseur... Pour autant je trouve que Kimura Takuya le joue vraiment bien (exercice intéressant en plus puisqu'il joue les deux personnages dans le drama, et rien qu'au niveau de la gestuelle on a vraiment bien deux personnages...). Il fait vraiment froid, détaché, et il est imposant quand on le voit combattre sans pitié. De la même manière, il est très bon dans le rôle de Reiji aussi, ce scientifique brillant qui a un côté espiègle très mignon et attachant. Avec les flashbacks, on voit combient c'était quelqu'un de bien, mais évidemment c'est un personnage (et il n'est pas le seul) qu'on ne peut comprendre entièrement qu'après avoir vu tout le drama.

C'est aussi le cas de Nanase, la sœur de Reiji, personnage vraiment bien pensé. Pourtant dans les premiers épisodes je ne l'aimais pas trop, j'avais peur qu'elle soit pénible et que son rôle n'ait pas grand intérêt. Mais Ando Lloyd a fait quelque chose de bien en dotant Nanase d'une personnalité complexe et nuancée (c'est rien de le dire !), en en faisant une sœur dans l'ombre de son génie de frère...

Au niveau des personnages secondaires, j'ai bien aimé un peu tout le monde, de l'amoureux transi -et courageux- de Asahi à Suppli (l'androïde qui répare Lloyd) jusqu'à même l'inspecteur et sa fille... Tous étaient intéressants et trouvaient leur place dans l'histoire sans qu'ils soient de trop.

Le drama va donc tenter de répondre à pas mal de questions, les deux principales étant : qui est le client de Lloyd, qui l'a envoyé ici ? et pourquoi en veut-on à la vie de Asahi ? On aura les réponses à ces questions (et tous les dramas ne peuvent pas en dire autant), et c'est ce qui nous tient en haleine aussi tout le long, en-dehors de la relation Asahi-Lloyd qui se développe (mais qui n'est pas le centre unique du drama heureusement). De la même manière, quand on sait que Lloyd vient du futur, on a tout de suite envie d'en savoir plus là-dessus : à quoi ressemble ce fameux futur, t qu'est-ce qui s'y passe ? Bref vous l'aurez compris, Kimura n'est heureusement pas le seul intérêt du rama (même s'il y contribue fortement ^^). Je me répète mais partir de ce procédé casse-gueule (futur, relation humain/androïde) et arriver à faire un truc vraiment bien, ça me réjouit beaucoup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans J-Dramas-J-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche