Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 20:41

Deuxième partie du bilan sur les séries télé ! Ce fut un sacré boulot, ma foi !:)

 

Séries que j’ai continué de regarder en 2013 (en espérant qu'il n'y ait pas trop d'oublis ^^). Sauf mention contraire, la saison citée date effectivement de cette année :

Accused, Saison 2 (2012) (article ICI) : J'ai mis du temps à voir cette série dont chaque épisode nous parle de la mise en accusation d'une personne, et on va suivre ce qui l'a conduit là. C'est plein de bons acteurs (notamment dans cette saison 2, un Sean Bean épatant), le mécanisme de chaque épisode est très bien huilé et le ton géénral est assez noir (le happy end n'est pas obligatoire, attention ^^)... Je ne sais pas si une saison 3 est prévue, mais je suis partante si c'était le cas !

Arrow, Saison 2 (article ICI): je suis en retard -et vous verrez que ce sera le cas pour plusieurs séries ^^'- ! Mais l'archer vert qui nettoie la ville à sa façon me plait toujours autant. Qui plus est les cartes sont un peu redistribuées suite à la fin de la saison 1, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai toujours du mal à accrocher aux scènes flashbacks qui se passent sur l'île, ça c'est quand même un truc qui ne change pas ! Mais en-dehors de cela, Arrow prend dans cette saison 2, une direction qui je pense, va encore me convenir ^^.

Beauty & the beast, Saison 2: en retard aussi ^^'. La saison 1 nous laissait sur une Cat (la Belle) qui voyait Vincent (la Bête, donc) lui être enlevé... La saison 2 débute forcément sur ses recherches incessantes pour le retrouver. Là-aussi les cartes sont redistribuées, on sent que la série a voulu se donner un souffle nouveau dès le début de la seconde saison et c'est tout à son honneur bien sûr. A voir donc, si Beauty & the beast continue d'être le pêché mignon qui m'avait accrochée l'an dernier ^^.

Being Human, saison 5 (article ICI) : la série s'est achevée cette année sur sa cinquième saison, après avoir subi un renouvellement total des acteurs, par rapport à la première saison. Pour autant la série a su nous faire aimer ces petits nouveaux et c'est un sacré tour de force. J'ai aimé suivre cette série où un fantôme, un loup-garou et un vampire vivaient en colocation. C'était sombre mais toujours bien fait, et le propos dépassait même les personnages, la preuve en est par la saison 5 ^^.

Blue Bloods, Saison 4 (article ICI) : Il me semble que c'est cette année que j'ai commencé à regarder la série, mais je ne suis plus certaine... Quoi qu'il en soit j'étais au rendez-vous en septembre quand la 4ème saison a repris. Elle s'inscrit dans la droite lignée des 3 autres en proposant des affaires policières du jour et en tablant sur le côté familial cher à la série (le principe étant que tous les membres de la famille Reagan sont dans un métier en rapport avec la loi). C'est efficace, toujours malheureusement donneur de leçon, mais efficace ^^.

Castle, Saison 6 (article ICI, ICI et ICI) : Castle, j'adore ! C'est ma petite chouchoute, celle dont j'attends toujours la reprise avec impatience, d'autant que comme l'année d'avant, le final de la saison avait été intriguant. Rendue à quasiment la moitié de la saison, je peux dire que je suis aussi enchantée que les années précédentes... Il y a un seul épisode que j'ai trouvé moyen, les autres étaient excellents (notamment celui où Alexis essaie de prouver l'innocence d'un condamné à mort). Petite déception sur le fait que la grosse prise de risque générée par la fin de la saison 5 n'ait duré que quelques épisodes avant le retour à la normale, cependant...

Copper, Saison 2 : Je suis toujours devant cette autre série policière, mais qui se situe au début du XIXème siècle aux Etats-Unis. Je crois que j'ai mieux aimé cette saison que la première, car j'ai davantage aimé les enjeux, les personnages aussi... Cela m'a bien intéressée, même si objectivement la série n'est pas parfaite...

Cougar Town, Saison 4 (article ICI) : le quotidien de cette bande de potes/voisins qui font un peu ados attardés plait toujours. Parfois le trait est un peu forcé mais Cougar Town (dont le titre n'a en fait rien à voir avec le propos) remplit son contrat : faire rire, et nous faire aimer ses personnages. Que demander de plus ?

Dexter, Saison 8 (articles ICI et ICI) : La série s'est achevée cette année après 8 années de bons et loyaux services... Enfin... La fin fut décevante, disons-le. Il faudrait d'ailleurs que je ponde quelque chose là-dessus un de ces jours... J'ai toujours aimé la série même quand on a commencé à dire qu'elle baissait... Mais là je ne peux pas cautionner cette fin bâclée. Par contre la saison 8 dans sa première partie était très bien, notamment grâce au personnage de Charlotte Rampling. C'est après que -pour moi-, cela s'est gâté... Dommage.

Doctor Who, Saison 7 seconde partie + épisode spécial (articles ICI et ICI) : la seconde partie de la saison nous faisait faire plus ample connaissance avec Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Une compagne piquante, que j'aime bien. Et une saison certes en-dessous de la 6ème, mais que j'ai aimé tout de même. En outre cette année, en décembre, nous avons eu droit à l'épisode spécial des 50 ans, grandiose, et au film de Mark Gatiss sur la genèse de la série et son premier Docteur, William Hartnell, excellent. Vivement l'épisode de Noël et le tout nouveau Docteur !!

Esprits criminels, Saison 9 : J'ai rattrapé la série cette année tant et si bien que j'étais au rendez-vous pour la nouvelle saison. Une saison qui malmène encore notre équipe et ses membres, et des enquêtes parfois inégales selon les épisodes, mais globalement le niveau reste bon. J'aime vraiment beaucoup la série je dois dire !!

Game of thrones, saison 3 (article premières impressions ICI) : la série est toujours géniale. Les intrigues, les personnages, certaines scènes... Il y a vraiment dans cette série des choses très fortes, qui marquent. Elle est impossible à résumer tant il se passe de choses et tant il y a de personnages, mais une chose est sûre, il faut la voir ! Vivement la saison 4, que l'on puisse avancer et retrouver Jaime, Arya, Daenerys et les autres ^^...

Hero Corp, Saison 3 (article ICI) : Nul n'y croyait ou presque, et pourtant une saison 3 de la série de Simon Astier a vu le jour ! Et une saison 3 plutôt réussie je dois dire -même si là aussi, je suis en retard-. Nos super-héros doivent encore affronter une nouvelle situation, mais qu'on se rassure, ils sont toujours aussi fun ! C'est toujours drôle, et un super divertissement !

Homeland, Saison 3 (article ICI) : après l'explosion, Brody a disparu et Carrie doit faire face seule, tandis que la CIA est dépouillée de ses têtes, puisque tout le monde ou presque a péri dans l'explosion. Pour tout ce que la série a de génial, je me dois quand même de formuler un reproche : Dana. Je n'ai jamais trop aimé le personnage mais alors cette saison 3 ne m'aidera pas. Mais j'en reparlerai en temps voulu. Pour autant Claire Danes sauverait même la scène la plus ridicule qui soit tant elle est géniale dans son rôle. Et l'intrigue qui voit le jour dans cette saison est passionnante, et donne lieu à un final excellent à l'épisode 5 !

How I met your mother, Saison 9 (article ICI): enfin nous avons vu la mère ! Il était temps! HIMYM propose cette année une ultime saison qui se déroule sur un eek-end. Culotté, non ?! Mais jusqu'ici c'est une réussite. La série me fait rire et chose qui n'était pas arrivée depuis un moment, elle m'émeut beaucoup, comme à ses débuts. Je sens qu'on retourne aux sources dans l'écriture, et c'est super. Si la saison est ainsi tout le long, ce sera une réussite.

Modern Family, Saison 5 (articles ICI et ICI) : toujours aussi drôle, la série fait évoluer ses personnages doucement, sans les perdre en chemin. L'humour fonctionne toujours autant, dans chacune des trois familles et on a beau avoir chacun son ou ses personnages favoris, la dynamique d'ensemble est sans fausse note ^^.

Once upon a time, Saison 3 : dans cette saison 3, on arrive au pays imaginaire, où Peter Pan n'est pas un enfant de choeur, loin s'en faut ! C'est un personnage très intéressant grâce auquel les personnages doivent se serrer les coudes pour pouvoir le battre, ce qui donne lieu à une dynamique de groupe qui fonctionne assez bien. La première partie de cette saison me plait franchement bien, je dois dire !

Perception, Saison 2 (article ICI) : saison sympathique pour notre série policière ! Voici un exemple d'une série policière tout à fait classique, sans prétention aucune, mais qui est divertissante. Et cela me convient bien ^^.

Pretty little liars, Saison 4 (articles ICI et ICI) : Je ne vois toujours pas l'intérêt de la coupure en milieu de saison, qui casse totalement le rythme... En-dehors de cela, la saison 4 était très bien dans sa première partie, d'autant qu'elle s'achevait sur quelque chose d'assez stupéfiant, dont on aimerait vite avoir des éclaircissements ! Vivement la seconde partie de la saison !!

Psych, Saison 7 : : la saison 7 était tout à fait sympa, au même titre que celles d'avant. Seul bémol : cette manie de couper les saisons en deux, surtout là : coupé à l'épisode 14 et nous diffuser les 15 et 16 des mois plus tard, c'est nul. Je ne comprends pas pourquoi les chaînes font cela depuis quelques années... Mais bref, Psych n'y est pour rien bien sûr ^^.

Revenge, Saison 3 (article ICI) : on a des allures de saison 1 ici, avec un début montrant un futur alarmant, puis un retour en arrière pour nous expliquer comment on en est arrivés là. J'aime le fait qu'après le final de la saison 2 les choses aient changé, notamment pour Jack. Et j'aime toujours autant Nolan et sa relation avec Emily... Laquelle s'enfonce encore et toujours plus dans sa vengeance, et on ignore comment cela prendra fin... Ce soap est toujours aussi bon en tout cas !

Supernatural, Saison 9 (article ICI) : Y a pas : j'adore les frères Winchester. Après un final de saison 8 prenant, la saison 9 redéfinit encore la relation entre Sam et Dean, que l'on s'attend comme d'hab à voir péter un beau moment. Pour l'heure on alterne le fun et le grave comme seule Supernatural sait le faire. C'est extra ^^.

Teen Wolf, Saison 3, partie 1 (article ICI): il parait que la saison sera en deux parties, alors ma foi, disons juste que la première partie était bonne. Du coup le dernier épisode faisait vraiment “fin de saison” donc je ne m'attendais pas à ce qu'on nous rallonge la sauce, mais pourquoi pas ? La série a trouvé ses marques désormais et portée par de bons personnages secondaires, elle fait son petit bonhomme de chemin et est tout à fait plaisante à suivre.

The Big Bang Theory, Saison 7 (article ICI) : notre bande de geeks et leurs copies/femmes est toujours aussi sympa. De la place est faite pour les autres personnages, là où Sheldon supplantait tout le monde les années d'avant et c'est aussi bien. Les femmes sont terribles et ont bien trouvé leur place, en plus. La saison démarre très bien avec globalement un bon niveau; on se marre toujours autant ^^ !

The Borgias, Saison 3 (article ICI): la série s'est achevée avec cette saison 3. Elle était meilleure que la précédente en plus, je trouve. La série connaissait parfois des longueurs mais elle voyait les choses en grand, presque de façon théâtrale, et c'était là tout son charme. En plus de cela, Jeremy Irons était génial. C'était une sympathique série historique, je trouve.

The Good Wife, Saison 5: cette série judiciaire est toujours aussi sympa. La saison 4 avait connu une baisse notable de régime, mais elle avait fini par remonter la pente. Je débute seulement cette nouvelle saison qui a repris en septembre dernier, mais je pense qu'elle devrait être pas mal, vu les enjeux ! J'aime l'esprit de la série, ses personnages, ses dialogues... The Good Wife est vraiment une bonne série !

The Lying Game, Saison 2 (article ICI): malheureusement il me semble que la série a été arrêtée, ce qui est dommage. Dans la catégorie des soap avec histoires de vengeance et magouilles au menu, elle se défendait pas mal. C'était un plaisir coupable que cette série, mais j'aimais bien ^^. Dommage surtout qu'on n'ait jamais le fin mot, du coup !

The Mentalist, Saison 6 (article ICI) : woooo qu'est-ce que c'est cool ! La saison 6 serait la dernière, et si c'est bien le cas, alors elle concluera parfaitement la série. Enfin nous connaissons l'identité de la némésis de Patrick Jane, le fameux Red John. Cela a été très bien amené à mon avis et je ne regrette pas ces 6 années passées à attendre pour cela ! Maintenant, reste à voir comment la série va se boucler ^^'...

Whitechapel, Saisons 3 (2012) et 4 : j'étais un peu en retard alors j'ai regardé la saison 3 cette année, avant d'enchaîner avec la 4ème (et dernière, si j'ai bien compris). La série explorait des meurtres qui se rapprochaient de crimes célèbres commis dans le passé... C'était une super idée, malheureusement répétitive sur le long terme. Mais on lui pardonne tout grâce à ses comédiens au top et son ambiance réussie ^^. Un vrai plaisir, cette petite série anglaise.

 

Enfin, voici une petite liste des séries en cours, qui ont repris soit en septembre soit même avant, mais que je n'ai pas encore recommencé par manque de temps ^^ :

 

Glee, Saison 5 (article ICI)

Grimm, Saison 3 (article ICI)

Misfits, Saison 5 (article ICI)

Nashville, Saison 3

Parenthood, Saison 5 (article ICI)

Raising Hope, Saison 4 (article ICI)

Smash, Saison 2 (article ICI)

The Vampire diaries, Saison 5 (article ICI)

White collar, Saison 5

 

Et voilà, c'est fini pour les séries ! Il y avait de quoi faire ! ^^'

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

alex 02/01/2014 19:05

Alalala on en regarde des choses , contrairement au reste, anime drama etc niveau série je suis plutôt pas mal (fière) ^^ . Bon je suis en retard pour certaines bien évidemment... d'autres je me demande si je vais continuer comme The goodwife par exemple ..et tandis que certaines sont mes petites chouchoutes et j'attends avec impatience mon épisode de la semaine ( s'ils croient pour castle que je n'ai pas regardé que cela faisait 3 semaines sans épisodes hein.. lol ) Moi j'ai fini misfit mouhahaha que tu devais reprendre pendant les fêtes ...j'ai vraiment un cou pde coeur cette année pour himym où ils gèrent tellement bien humour et moment plus nostalgique un pari osé et j'espère de tout coeur ne pas être déçue par l fin.. TBBT me fait toujours rire et Modern family un peu moins en ce début de saison . homelande je suis en retard mais j'accroche totalement et je pense que je vais me faire la saison en pas longtemps :)

Marluuna 02/01/2014 20:34

Homeland est encore une très bonne saison cette année !!
Quant à Misfits j'y arriverai un jour ^^'

Cathy 29/12/2013 10:51

Eh ben t'en regardes des choses ! O_o
Y en a les 3/4 que je ne connais pas (et certaines dont je n'ai même jamais entendu parler) et même celles que je connais, je suis souvent en retard par rapport à toi. :)
(Et puis comment tu fais pour te souvenir de tout ce que tu as regardé cette année ? Tu prends des notes ? ^^)

Tu n'as pas encore vu l'épisode de Noël de Doctor Who ou c'est juste que tu avais fini ton article avant ? Quoi qu'il en soit, je suis curieuse d'avoir ton avis.
Je me suis mise à Homeland récemment (depuis le temps qu'on m'en disait du bien) et j'ai adoré ! Je pense faire un article dessus.
Sinon, il n'y a que Game of Thrones et Doctor Who où je suis à jour dans ce que tu cites), va falloir que je rattrape mon retard. Un vrai métier, je vous jure ! :D

Marluuna 30/12/2013 12:35

C'est foutu quoi :D
Cela dit je compatis, sur les BD je suis larguée aussi, mais méchamment T_T

Cathy 30/12/2013 09:19

Pffff, je ne pourrais même pas m'y tenir, je regarde déjà des trucs tous les soirs.
Pis mon retard en séries/animes n'est rien comparé à mon retard en BD alors ... ^^

Marluuna 29/12/2013 13:05

Héhé t'as vu un peu ! :)
Pour m'en rappeler, il y a une part de bêtaseries, parce que je le tiens à jour quotidiennement et au final ça m'aide pas mal, et une part de mémoire aussi (et je regarde aussi les articles que j'ai fait sur mon blog durant l'année, ça m'aide à me souvenir de quand j'ai vu la série).

L'épisode de Noël de Doctor Who, je ne l'ai pas encore visionné en fait ^^. Je l'ai chopé seulement hier avec les sous-titres, donc ça ne devrait pas tarder ^^.

Contente que tu apprécies Homeland ! C'est une excellente série sur bien des plans, qui mérite amplement le succès critique qu'elle a !

Courage pour ton retard ! Tu en fais une bonne résolution ? :D

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche