Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici l'heure du bilan, côté dramas ! Pour l'occasion, j'ai relu mon article de l'an dernier et je n'ai pas vraiment suivi ce que j'y avais dit, quand même XD ! Je n'ai rien vu ou presque en dramas taiwanais, j'ai continué de puiser dans les vieux dramas japonais (voire de regarder ceux que j'avais déjà vu) au lieu de suivre studieusement les sorties au jour le jour... Et quand je vois la liste des dramas que j'avais fixé comme objectif 2013, je n'ai pas regardé grand chose de cela ! N'im-por-te quoi, je vous dis ^^'.

Mais comme je suis persistante, je recommence ! Et cette fois-ci, je m'y tiendrai ^^ (on en reparle dans un an, ma foi on verra bien ^^) : plus de dramas taiwanais en 2014, plus de dramas japonais récents ! On y croit, d'autant qu'en fin de cette année je m'étais un peu ressaisie, je n'ai plus qu'à poursuivre comme cela ^^

 

On commence avec les dramas coréens finis et adorés (2013) :

Heartless City : un drama dont je n'ai pas encore fait l'article. Sombre, qui nous parlait de l'infiltration d'une jeune femme destinée à coincer celui qu'on appelle le « fils du docteur », un dealer important. Parfois un peu lent sur la fin, le drama créait une tension quasi permanente et se dotait d'excellents personnages qui plus est. À l'exception de l'inspecteur, j'ai adoré tous les personnages, en effet. Les revirements, les révélations, tout était fait pour tenir en haleine le spectateur... J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama !

I hear your voice : celui-là, j'ai fait l'article (ICI). Assurément, il a été l'un de mes favoris cette année, et même tout court d'ailleurs ! C'était un drama excellent à tous points de vue : les personnages, l'histoire... Les acteurs étaient tous à la hauteur et même si la sur la fin cela ralentissait un peu, je n'ai pas vu de réelle faille dans cette histoire très bien menée. J'étais vraiment prise dedans du début à la fin, et même maintenant que je l'ai fini depuis plusieurs mois, je garde toujours cette forte impression !

 

Puis les dramas coréens finis et appréciés (moins, mais assez voire beaucoup quand même ^^) (2013 toujours) :

Gu family book : sympathique drama historique teinté de surnaturel. J'ai du mal à faire l'article mais je ne désespère pas d'y parvenir à un moment donné ^^ ! Il s'agissait d'un jeune homme né de l'union d'une humaine et d'une créature mythique, et de son acceptation de sa nature, puis de son désir de devenir humain à part entière...

Il y avait une sympathique histoire d'amour que j'ai particulièrement apprécié pour plein de raisons -que je développerai si un jour j'arrive à faire l'article ^^-, mais notamment le fait qu'ici, la femme était une combattante dotée d'un bon cerveau, ce qui faisait que les personnages étaient égaux avant tout, et ont même commencé par être amis. Il y avait des longueurs, mais j'ai aimé les personnages secondaires et l'intrigue malgré tout !

Sirius : (article ICI) Court drama sur deux jumeaux, l'un flic l'autre sorti de prison récemment, qui sont tout à fait opposés... C'était bien interprété par l'acteur jouant les deux rôles, avec une bonne intrigue aussi. L'affrontement entre les deux frères et en parallèle la « chasse » contre la drogue, c'était intéressant. Le drama était très court et loin d'être parfait, cependant je suis quand même contente de l'avoir vu.

Who are you : j'en ai parlé il n'y a pas longtemps (ICI), de cette histoire de fantômes et de drama policier combinés. En résumé, je reste déçue par les longueurs et surtout, en m'imaginant quel très bon drama cela aurait pu être. Comme je le disais, il y a de bonnes choses et j'ai passé un bon moment quand même. Simplement je ne resterai pas marquée par Who are you, quoi ^^'.

 

Et enfin ceux qui sont en cours et que j'apprécie (ou même pas forcément d'ailleurs) (2013) :

7th grade civil servant : celui-là par exemple, je l'ai commencé il y a des lustres et je n'ai pas décollé. Je sais que je le finirai parce que j'adore les acteurs et que malgré tout l'histoire de base me plaisait (deux personnes à l'opposé l'une de l'autre qui intègrent les services secrets), mais du peu d'épisodes que j'ai vu, il y avait quand même des lacunes un peu problématiques... Et je ne suis pas le seule à avoir été déçue. A voir cependant, dès que je l'aurais repris.

Good Doctor : En stand by car la traduction n'avance pas malheureusement. Joo Won (Bridal Mask) fait un sacré boulot dans le rôle de ce docteur autiste et qui a donc du mal à s'intégrer, et Moon Chae Won est une bonne actrice également... Je ne suis pas forcément une grande fan des dramas médicaux mais celui-ci était un peu différent et promettait du potentiel, en raison de ses personnages et des acteurs derrière. J'espère pouvoir le reprendre vite !

Nine : J'étais également en stand by à cause de la traduction, mais le drama a été traduit entièrement il y a peu donc j'ai repris et je ne tarderai pas à le finir. On suit un journaliste dont les jours sont comptés et qui grâce à des bâtonnets d'encens ( !) arrive à se balader dans le temps. J'aime ces histoires et le drama avait le mérite de aire cela intelligemment. Mon seul souci réside dans le fait que le protagoniste est très froid (et je pense que c'est dû à la prestation de l'acteur malheureusement), ce qui est gênant pour y adhérer totalement. Mais en soit, les méandres de l'histoire me plaisent bien, et j'ai hâte de le finir.

Pretty man : J'en ai parlé il y a peu et depuis j'ai vu 2-3 épisodes de plus alors je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que j'adhère totalement ! C'est la comédie romantique que j'attendais ! C'est drôle, frais, mignon... J'adore, pour le moment. En plus des deux personnages principaux, j'adhère aussi au fameux David (dont l'acteur m'avait déjà plu dans Man of Honor), et le fameux triangle amoureux (un incontournable !) promet de grands moments. Qu'est-ce que c'est chouette ! ^^

Secret : Ca aussi, qu'est-ce que c'est bien ! Secret nous raconte la vie (un peu beaucoup merdique hein) d'une jeune femme dont le fiancé à la suite d'un accident de voiture, tue une femme (involontairement, certes, mais quand même). Et comme il est promis à une brillante carrière, la jeune femme, par amour (faut-il être con...) s'accuse à sa place. Et l'ex petit-ami (vous suivez toujours ?) de la victime va dès lors se vouer à faire de sa vie un enfer...

Le drama est affreux parce que cette pauvre fille qui n'a rien demandé va se retrouver à vivre des trucs pas possibles (et encore, je n'ai pas fini le drama !) alors que le véritable coupable s'en tire... C'est le genre de drama sadique où je n'ai pas fini de m'arracher les cheveux... Mais c'est excellent, jusque là.

The Heirs : ça, c'est un peu moins bien... Un peu comme 7th grade civil servant (même si j'ai commencé ce drama il y a plus longtemps) j'ai commencé et... j'ai été refroidie. Pourtant Park Shin Hye et Lee Min Ho, sur le papier c'est assez cool. Le souci c'est que les personnages sont un peu mous et n'ont pour le moment pas vraiment d'alchimie, ce qui pour une comédie romantique est un peu couillon. Mais je suis bien consciente que je n'ai vu que 3 épisodes (ou 4) et que des bons dramas n'ont décollé qu'à partir de ce chiffre... Donc il faut que je me motive à poursuivre !

The Master's sun : J'en ai également parlé tout récemment car comme Pretty Man, je viens de le débuter. Histoire de fantômes, encore (ça a bien marché cette année !), qui débute pour le mieux et comme je l'ai dit, j'attends d'en voir plus avant de pouvoir en parler. Mais pour le moment, ça roule ^^.

Two weeks : encore en stand-by à cause de la traduction... Mais j'aime beaucoup ce drama servi par un Lee Jun Ki en bonne forme qui nous joue un homme accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et qui doit en plus subir une opération pour sauver sa fille qui est malade... Tragique donc, mais également plein d'action. J'ai hâte de pouvoir reprendre !!

 

Un petit tour du côté des dramas coréens autres que 2013, mais terminés cette année :

J'avais parfois parlé d'eux lors du bilan de l'an passé, mais pour diverses raisons j'ai soit traîné à en parler sur le blog, soit à les finir tout simplement, car je suis les dramas en vostfr et parfois, cela met du temps à arriver ^^'.

Can you hear my heart : ce drama assez long nous parlait de deux jeunes hommes, l'un atteint de surdité et l'autre qui a voulu échapper à sa famille et à sa vie misérable...et de plein d'autres choses encore (dur à résumer, ce drama ^^'). C'était super. Vraiment un bon drama, que j'ai mis un long moment avant de finir, toujours à cause de soucis de traduction, mais je n'ai jamais décrocher, tant c'était bien ! Beaucoup d'humanité, des personnages bien construits... Je n'ai pas vu la trentaine d'épisodes passer ! Il faudra quand même que j'en parle un de ces quatre !!

Cheongdamdong Alice : Celui-là, j'en ai parlé (ICI) ! J'en garde un souvenir sympathique, notamment grâce à Park Shi Hoo et Moon Geun Young, deux bons acteurs. C'était une comédie romantique, pas la meilleure qui soit, mais qui changeait. Elle avait au moins le mérite de nous présenter une héroïne pas née de la dernière pluie, qui voulait bien trouver l'amour, mais si l'argent venait avec, et bien elle ne crachait pas dessus. Cela ennuiera peut-être les âmes romantiques, mais c'était bien, pour une fois, de voir cela !

Missing you : (article ICI) Je sais que ce drama avec Yoo Eun Hye et Yoochun/Micky a été critiqué, mais personnellement j'ai apprécié ! Il avait ses défauts c'est sûr, mais j'ai quand même adoré les relations entre les personnages, les acteurs, la partie enfance... L'ambiance aussi. Il n'est pas dans mon top Ten, mais c'était malgré tout un bon drama que je reverrai avec joie !

Nice Guy : (article premières impressions ICI) celui-là, j'ai du mal à faire l'article... J'ai du mal parce que des choses m'ont dérangées, mais dans le même temps je n'ai pas pu m'empêcher d'être accro. Les histoires de vengeance, j'aime ça. Là, c'était très extrême et tordu, mais les méandres du protagoniste étaient terribles à suivre ! C'était bien joué, et malgré les longueurs surtout à la fin, c'est vrai que les acteurs auraient pu sauver n'importe quelle scène !

Reply 1997 : (article ICI) Il aura beaucoup marqué les esprits, ce drama qui nous faisait suivre la vie d'une bande de potes lycéens en 1997... Rien de bien folichon, aurait-on pu croire, et pourtant... De l'humour, des sentiments, d'incroyables personnages et un sens du relationnel inné, ont fait de ce drama un des plus appréciés de l'année dernière... Et c'est bien mérité.

 

(Et alors là c'est la dèche) Les dramas japonais finis et appréciés (2013) :

Kazoku Game : l'article est tout frais (ICI) ! Que dire de plus, si ce n'est qu'avec le recul je me trouve encore trop sévère dans ma note, parce qu'en y repensant, j'ai vraiment aimé ce drama, donc je la remonterai bien ! Sho était brillant, et les thématiques abordées l'étaient de manière très intéressante ! J'aime quand les dramas japonais laissent tomber l'humour lourd pour aller vers ce genre de choses noires... Ils font parfois des prouesses, et c'est le cas ici !

Mahoro Ekimae Bangaichi : Eita <3. Pardon ^^'. J'aimais bien cette idée de deux gugusses qui font un boulot d'hommes à tout faire, autrement dit ils acceptent tous les boulots afin de faire rentrer un peu d'argent. Ca promettait des épisodes aux histoires diversifiées, et ce fut effectivement le cas ! Je n'ai pas vu le film (dont le drama est supposé être le prolongement) mais ça ne m'a pas gênée ! En tout cas j'ai bien aimé ! Les épisodes étaient inégaux, mais ce fut sympathique car il y en avait largement plus de bons !

XXX Holic : (article ICI) tout droit adapté du célèbre manga des Clamp, XXXHolic parlait de Watanuki, ce garçon qui peut voir les esprits et qui va bosser pour Yuko, une sorcière qui exauce les vœux. J'ai le souvenir de quelque chose de très fidèle, dans l'esprit, au manga. Et de plutôt chouette du point de vue visuel, et de l'ambiance. C'est un drama qui ne s'adressait pas uniquement aux connaisseurs du manga, je pense que les autres peuvent aussi apprécier.

 

Les dramas japonais en cours et appréciés (2013) :

Ando Lloyd : j'arrive presque au terme de ce drama que décidément, j'aime beaucoup. Plus j'avance, plus je me demande comment ça va se terminer, car je n'en ai aucune idée. Cette histoire d'androïde débarqué de nulle part pour protéger une jeune femme qui vient de perdre son fiancé (la machine ayant en plus les traits du fiancé en question) ne payait pas de mine, mais les enjeux sont intéressants et les acteurs convaincants. Ca aura été une bonne surprise, cette année !

Summer nude : J'en ai parlé récemment, de ce drama qui nous parle des peines de cœur d'un groupe d'amis qui vit dans une petite ville au bord de la mer. J l'aurais sûrement fini d'ici à ce que l'article débarque, mais bon pour le moment ce n'est pas le cas. J'aime bien les dramas « bande de potes » en fait, quand bien même ils ne racontent rien d'autre que le quotidien, les joies, les peines... Donc Summer Nude me plait bien, même si j'ai bien conscience qu'il est loin d'être extraordinaire ^^'.

 

Les dramas japonais autres que de 2013, terminés cette année :

Nagareboshi : (article ICI) parfois lent, ce drama comportait de chouettes moments... Il nous racontait un frère, prêt à tout pour sauver sa sœur de la maladie qui menace de l'emporter... De là, on est parti dans quelque chose qui allait assez loin dans l'idée, mais le drama était toujours cohérent. Son seul souci était son rythme, en fin de compte, mais même comme cela, il était bien.

Nazotoki wa dinner no ato de : (article ICI) un drama sympa, sans plus, sur une jeune policière dont toutes les enquêtes se démêlent grâce à son majordome, qui est plus perspicace qu'elle... Il reste dans les « sympa sans plus » car même si j'adhérais vachement à l'idée, le schéma est répétitif et les personnages, peu développés. Cela ne sera donc pas un grand drama, mais il remplit son office, à savoir divertir.

Priceless : (article ICI) je dirai un peu la même chose de Priceless : sympa, divertissant. C'était une bonne idée, de montrer la chute d'un homme qui avait tout pour réussir et qu ise retrouve totalement sans rien. Un bon point de départ, et en plus il y avait de bons acteurs. Priceless ne me laissera pas un souvenir impérissable, certes, mais ce fut un visionnage sympa quand même.

Rich man poor woman : (article ICI) une bonne surprise, que j'ai découverte après tout le monde ^^'. Des fois un drama ne me parle vraiment pas, et sans l'engouement des gens sur les blogs que je suis, je passerai sûrement à causer, comme ça a failli être le cas ici. Ca aurait été dommage car le drama est vraiment bien. Une vraie bonne surprise de 2012 ^^.

 

(Et alors là c'est encore plus le désert) : les dramas taiwanais en cours :

Wish to see you again : et en plus je ne suis pas trop fan ^^. J'ai tablé sur Vic Zhou pour le regarder parce que je l'aime bien, mais pour le moment (et je suis pratiquement à la moitié) c'est très ennuyeux... J'aimais cette idée d'un écrivain qui pour trouver des idées, devient chauffeur de taxi, plus l'amitié entre ces 3 mecs qui se sont connus étant jeune... Mais la sauce a du mal à prendre. J'ai du mal à comprendre les réactions de certains personnages, et parfois certains épisodes sont vraiment longs... Mais bon, je le finirai quand même.

 

Un petit tour du côté des dramas à voir, tout confondu et sans tenir compte de ce qui sera annoncé pour l'année prochaine, car je vois ça au jour le jour (il ne s'agit que d'un échantillon ^^) :

Answer me 1994 (Reply 1997 était un bon drama et j'espère que cette sorte de saison 2 bâtie sur le même principe sera aussi bien !)

Basketball

Man from the stars (j'ai les premiers épisodes et sans doute que d'ici à ce que cet article paraisse, j'aurais commencé ^^)

Marry him if you dare (les échos de ce drama sont mitigés ce qui me refroidit légèrement, mais je suis motivée pour le débuter tout de même) !

Tokyo Bandgawon (cela fait longtemps que je n'ai pas vu Kame dans un drama et c'est principalement pour lui que je vais m'y mettre, d'autant que ça a l'air sympa).

Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso (même phrase que ci-dessus, sauf qu'il faut remplacer Kame par Ryo ^^')

 

Et voilà, le 1er bilan touche à sa fin ! Ouf ! Au final, il y avait quand même des choses à dire, hein ! ^^

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :