Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 12:04

Une série créée d'après le roman Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz, avec :

Jenna Dewan : Freya

Rachel Boston : Ingrid

Julia Ormond : Joanna

Mädchen Amick : Wendy

Eric Winter : Dash

Daniel DiTomasso : Killian

Saison 1 en cours de diffusion (10 épisodes prévus, a priori).

Freya et sa sœur Ingrid pensaient être deux jeunes femmes tout à fait normales, jusqu'à ce qu'elles découvrent que leur mère est une sorcière, et que par extension, elles en sont aussi. Il va donc leur falloir admettre l'existence de la magie, leurs pouvoirs, et ce qu'elles sont, alors que leur mère semble avoir un ennemi tenace...

 

Je profite de cette thématique sur les sorcières pour évoquer une toute nouvelle série datant de cette rentrée, Witches of east end. Il y a eu Charmed bien sûr, et puis plus récemment on a eu Eastwick (vite annulée et il est vrai que ça n'était pas des plus fameux) ou The Secret Circle (idem que la précédente), maintenant on a celle-ci. Attention je ne dis pas qu'elle est du niveau de Charmed car a priori ça ne sera pas le cas, et puis surtout la série commence à peine donc qui peut savoir ce qu'elle deviendra ?

Pour ma part j'en attendais une série sympathique, même moyenne, mais qui serait un bon plaisir coupable. Et c'en est un, vraiment. Qui plus est autant le premier épisode n'est pas le meilleur, et ceux qui suivent rehaussent le niveau, ce qui fait qu'à l'heure actuelle je suis toujours devant et j'entends le rester si la série perdure comme cela. Ça n'a rien d'exceptionnel mais c'est divertissant et j'y trouve ce que j'étais venue chercher ^^.

On a grosso modo -pour le moment du moins- quatre personnages principaux. Frey et Ingrid, deux sœurs, et leur mère Joanna. Se greffe la sœur de cette dernière, Wendy. Il s'agit d'une famille de sorcières puissantes, mais Joanna a choisi d'éloigner ses filles de ce monde là, si bien qu'elles ignorent toutes deux qui elles sont et ce dont elles peuvent être capables. La début de la série montre donc leur découverte, leur acceptation de ce qu'elles sont et là où j'en suis (soit 4 épisodes), elles touchent à peine à leurs pouvoirs. On a aussi d'autres personnages, et un ennemi, forcément, qui s'attaque à leur mère. Les bases sont posées et je pense que dans cette saison, on les verra surtout apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. En cela, le début était un peu mou et sans grande originalité, mais j'ai pris plus de plaisir notamment avec les épisodes 3 et 4, que j'ai trouvé plaisants à regarder et mieux rythmés (et un peu plus sombres aussi, ce qui convient mieux).

J'aime beaucoup Ingrid, aussi. J'ai tout de suite été prise d'affection pour ce personnage très sensible et très attachant. Ingrid est férue de sorcellerie (dans un but historique, car bien sûr elle ne croyait pas à la magie et c'est une intellectuelle, une qui pense au lieu d'agir). On nous laisse à penser qu'elle sera très puissante à terme, mais pour le moment on la voir surtout essayer de s'y faire, comprendre... Je trouve l'actrice convaincante, j'ai un vrai coup de cœur pour elle en fait je dois dire. Je ne sais pas, Ingrid a quelque chose qui me plait :). J'ai moins d'affection pour Freya en revanche, qui elle est plus impulsive, plus carrée. En fait en soi je n'ai rien contre le personnage, mais j'ai du mal avec son histoire avec Killian (le fait qu'elle le rencontre en rêve et ce qui s'ensuit). Pour le coup cela fait très série pour ado (mais dans le mauvais sens du terme) et en plus de ne pas me passionner, je trouve que c'est mal fichu et ces moments là me gonflent plutôt qu'autre chose. J'espère que Freya se développera plus.

Je pense que tout le monde a aussi une grande affection pour Wendy, la tante délurée. L'actrice (qui d'ailleurs jouait dans Twin Peaks, même si j'ai mis du temps à la reconnaître) est très belle et est impeccable dans ce rôle un peu fou, un peu borderline aussi... Elle apporte humour et fraîcheur à la série et nul doute que sans elle, la série serait plus fade. C'est même certain. Et j'aime bien la mère aussi, qui a tenu ses filles à l'écart de la magie et entend continuer, sauf qu'on s'en doute sinon il n'y aurait pas d'histoire, elle ne peut pas. À l'épisode 3 elle accepte enfin de les initier après avoir tenter de les en éloigner, et même si cela arrive un peu vide, cela donne aussi un quatuor pleinement soudé. Petite affection aussi pour le flic qui en pince pour Ingrid, sympathique à souhait.

Ne nous leurrons pas : sous ce déguisement de sorcellerie, on va aussi nous parler amour, trahisons, & compagnie. On a déjà tous les ingrédients pour, avec Freya prise entre deux feux entre son fiancé et le frère de celui-ci. C'est comme Vampire Diaries par exemple : ça ne plaira pas à tout le monde, ne serait-ce que parce qu'on peut se dire qu'on ne ait pas partie du public visé. Mais pour ceux qui savent ce qu'ils sont venus chercher (cf ce que je disais au début), dont je fais partie, il n'y a pour le moment pas de souci. On en reparle à la fin de la saison, bien sûr ^^. Mais je suis aussi, tout bêtement ravie de revoir une série de sorcières ^^.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nephthys 09/12/2013 19:40

Cette série je n'en attendais rien et j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est frais, c'est fun, et ça me plaît plutôt bien.
J'attends le season finale avec impatience, et la série est d'ores et déjà renouvelée pour une saison 2 de 13 épisodes (YAY).

Nephthys 10/12/2013 20:09

Oui c'est une bonne nouvelle !

Marluuna 09/12/2013 21:14

Ah je ne savais pas ça, c'est une bonne nouvelle !!

alex 24/11/2013 15:22

ok je la mets sur ma liste

Marluuna 24/11/2013 16:33

Allez faut regarder, hop hop hop !

alex 11/11/2013 22:16

non non tu ne me feras pas regarder lol que Charmed dans mon ptit cœur :) .
Non mais finalement pourquoi pas ... à voir !

Marluuna 11/11/2013 22:35

T'es bête, parce qu'en plus tu aimerais !

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche