Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

So I Hyun : Yang Si On

Ok Taec Yun : Cha Gun Wu

Kim Jae Wook : Lee Hyung Jun

Kim Chang Wan : Choi Mun Sik

 

16 épisodes

2013

 

14/20

 

Yang Si On est inspectrice de police. Une nuit, elle voit son fiancé se faire tuer sous ses yeux et suite à un accident elle tombe dans le coma. Six ans plus tard, elle se réveille en ayant tout oublié. Mais de cet accident, elle a acquis la capacité de voir les fantômes, désormais.

Cha Gun Wu est son nouveau partenaire, qui dans un premier temps à bien du mal à travailler avec cette femme étrange...

Au début Si On aidera les fantômes qui se présentent à elle, jusqu'à ce que l'un deux soit Lee Hyung Jun, son ex fiancé dont elle n'a aucun souvenir...

 

Who are you est un drama qui avait bien commencé. Le sujet m'intéressait, les personnages également... Mais la seconde moitié du drama souffre de pas mal de défauts qui font que finalement, on a hâte d'arriver à la fin. Mais pas pour les bonnes raisons. C'est dommage, car ça aurait pu être mieux. Je ne serai pas aussi sévère que ce que j'ai pu lire ça et là (les gens étant globalement très déçus, d'après ce que j'ai pu comprendre), mais il faut avouer que le drama est sympathique, assez bien. C'est pas mal me direz-vous, et c'est vrai, mais ça aurait pu être mieux que cela et c'est ça qui est dommage.

On avait comme point de départ cette jeune policière qui assiste au meurtre de son fiancé (également flic) et finit dans le coma durant plusieurs années. À son réveil, non seulement elle doit se réadapter, mais en plus elle peut désormais voir les fantômes ! Les premiers épisodes montreront comment lesdits fantômes viennent la trouver pour demander son aide. L'idée était plutôt sympa et bien amenée puisque ce n'était pas trop rapide. D'abord, elle gère son retour à la vie, d'autant plus compliqué qu'elle ne garde aucun souvenir d'avant. Ensuite elle reprend son travail avec l'aide d'un nouveau partenaire, Gun Wu, tout en aidant ces fantômes qui demandent son aide. J'ai vraiment aimé ces premiers épisodes.

J'ai aimé également quand le drama s'est reconcentré sur la fameuse nuit où elle a perdu sa mémoire et son fiancé, Hyung Jun. Chercher le coupable derrière ceci, puis le fait qu'elle retrouve ses souvenirs et qu'elle se souvienne de son fiancé... C'était vraiment intriguant, d'autant qu'il y avait une vraie histoire derrière le meurtre de son fiancé. Qui plus est le drama a réussi le tour de force de nous faire adhérer à leur relation, seulement avec les flashbacks ! En effet elle revoir certains moments clefs de leur relation, tout au long du drama. Et ce sont des moments parfois un peu naïfs, mais touchants, et qui nous font complètement adhérer à ce couple. Comme en plus, le fantôme de Lee Hyung Jun apparaît constamment devant elle pour la protéger, c'est émouvant. À tel point que malgré la sympathie que j'éprouvais pour Gun Wu, je n'avais pas vraiment envie de les voir finir ensemble en fait.

Mais alors justement. Alors que les personnages évoluaient bien, que l'histoire présentait des aspects intéressants, que les diverses relations étaient bien construites... Je n'ai pas compris la seconde partie du drama. Elle était juste incroyablement lente et inintéressante. On aurait pu passer deux fois moins de temps là-dedans. Je ne saurais pas dire précisément « c'est tel point qu'il aurait fallu revoir, et de telle manière », parce que c'est une impression vraiment globale. Celle de pour ainsi dire m'ennuyer parce que c'était... lent. C'est vraiment le mot idéal. Et pour le coup, je n'ai absolument pas compris le rebondissement à l'avant-dernier épisode avec Lee Hyjng Jun. Je ne vais pas trop en parler pour ne pas spoiler, mais ceux qui ont vu le drama verront de quoi je parle. Ce rebondissement là et surtout ce que le drama en fait, je n'en ai absolument pas vu l'intérêt, si ce n'est le fait de rallonger la sauce.

J'ai parfois eu aussi du mal avec Si On. En fait, et je me souviens que Milady en avait parlé sur son blog quand elle avait évoqué le drama, j'ai eu du mal avec certaines de ses réactions. Elle est désorientée par ce qui lui est arrivée et par le fait qu'elle voit les fantômes. Ça c'est normal, on le serait à moins. Mais je n'admets pas le fait que quand elle se retrouve face à quelqu'un de mauvais dans le cadre de son boulot, elle agit comme une jeune fille en détresse incapable de se tirer d'affaire. C'est censée être une flic, tout de même, et rares sont les fois où je l'ai vu agir comme telle. J'aurais aimé qu'elle ait plus de caractère et que son boulot soit un atout, sinon autant en faire quelqu'un avec une autre profession. Après pour le reste, en effet sa confusion se conçoit. L'actrice, je l'ai déjà vu dans plusieurs dramas, mais jamais dans un rôle principal. J'ai parfois du mal avec son côté « grands yeux exorbités » qui ressort quand elle est paniquée ou énervée, c'est un peu too much en fait... Mais globalement sur sa prestation, cela allait.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gun Wu par contre. Jovial, optimiste, volontaire, c'était un rayon de soleil dans un drama sombre. J'ai aimé son côté protecteur avec Si On même si parfois c'était un peu trop à mon goût. Bien sûr il m'a brisée le cœur souvent, à vouloir qu'elle le regarde alors qu'elle vit encore dans le passé, avec le fantôme de Lee Hyung Jun. Pour autant comme je l'ai dit, je n'avais pas nécessairement envie qu'ils finissent ensemble, parce que la relation entre Hyung Jun et Si On était très forte et belle. Mais c'était vraiment un bon personnage. En plus, la dernière fois que j'avais vu Ok Taec Yun, c'était dans la première saison de Dream High, et je trouve que son jeu s'est indubitablement amélioré. Il est toujours excessif, mais le personnage était écrit comme cela aussi. Mais je le trouve quand même meilleur, en comparaison !

Et puis enfin il y avait Kim Jae Wook. Acteur que j'aime beaucoup et que je retrouve toujours avec plaisir. Bon ici, il a surtout un rôle muet. Il n'y a guère que dans les flashbacks qu'il est plus expressif. Il est bon, mais il est clair que ce n'est pas là son meilleur rôle (il faut voir Bad Guy, pour cela). Mais enfin c'est toujours plaisant de le retrouver.

Et sinon on avait aussi Kim Chang Wan , dans le rôle du mentor de Gun Wu. Un acteur déjà vu pas mal de fois mais que j'aime bien aussi, et puis là son rôle était très intéressant, et il le jouait vraiment bien !

Que dire de plus ? Je vais juste rabâcher en guise de résumé : il y avait de bonnes choses, dans cette thématique. De bonnes bases et de bonnes histoires. Le drama s'est juste perdu après coup, et c'était comme si il ne savait pas comment finir. C'est du moins l'impression que j'en ai eu. J'ai passé un moment plaisant devant, mais il était temps que cela se finisse quand même ! ^^

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :