Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hermione Granger est une sorcière de la saga Harry Potter, créée par J.K. Rowling. Elle est avec Harry et Ron, le trio que l’on va suivre durant l'ensemble des livres (et des films). Au cinéma, elle est interprétée par Emma Watson.

C’est un personnage qui au départ n’est pas forcément le plus sympathique qui soit puisqu’elle est assimilée à une véritable madame je-sais-tout. C’est en effet une fillette très intelligente et bien que ses deux parents soient des moldus (des personnes sans pouvoirs magiques), elle est douée pour les sortilèges et ses innombrables lectures lui ont apporté beaucoup de connaissances diverses. Elle devient finalement amie avec Harry et Ron dès le premier tome en leur apportant son aide grâce à son savoir. Dans le trio, elle sera toujours celle qui garde son calme, qui essaie de réfléchir au lieu de foncer dans le tas. Elle est également loyale puisqu’elle ne fuira jamais devant le danger et soutiendra toujours Harry dans sa tâche, et ce même s'il y a des sacrifices (notamment au dernier tome, par rapport à ses parents).

Personnellement je suis plus familière des films que des bouquins, donc je me base surtout là-dessus, quand je pense à Hermione. Et j’ai bien aimé, pour continuer sur ma lancée, le développement de son amitié avec les deux garçons. Notamment à la fin de la saga, avec Harry. Ils ont grandi et ont une relation plus profonde, et l’on voit que ce sont deux très bons amis capables de s’épauler. Par ailleurs elle n’hésite jamais à les secouer voire à les enguirlander, l'un comme l'autre ^^.

Avec Ron, la relation est plus conflictuelle puisqu’ils se chamaillent sans cesse pour un oui ou pour un non, même si dans le fond on sait qu’ils s’apprécient. D’ailleurs à la fin, ils terminent ensemble comme on pouvait s’en douter depuis le départ. En tout cas leur relation à tous les trois fait montre d’une belle amitié presque depuis le tout début (passés les premiers moments d’Harry Potter à l’école des sorciers, où elle est plutôt gonflante ^^).

Et puis Hermione, ce n'est pas que le côté sérieux. Elle est particulièrement sensible aussi, on le voit plus d'une fois au cours de l'histoire, et de mon point de vue elle devient de plus en plus attachante. C'est devenu au fil des aventures, un personnage que j'ai appris à apprécier et que désormais j'aime beaucoup. C'est pour cela que je voulais l'évoquer cette semaine ^^

Tag(s) : #Personnages de fiction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :