Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 00:18

Et voilà, septembre est arrivé et avec lui, la reprise des séries habituelles, et l'arrivée de nouvelles ! Et autant vous dire que ça en fait ! D'où pourquoi j'ai coupé cet article en deux, tout simplement car je n'ai pas tout re(pris) encore. Je parlerai donc du reste des nouveautés et des retours une prochaine fois ! :) Et du coup, conséquence logique : presque rien en terme de nouveaux dramas ou animes commencés depuis la dernières fois ^^. Et pourtant là aussi, il y a de quoi faire... Ce sera pour une prochaine fois ^^

 

Séries :

Blue Bloods, Saison 4 : Reprise de la série avec Tom Selleck que j'ai découverte l'an passé, et que je suivrai donc pour la première fois « en temps réel ». La reprise est dans la continuité des saisons d'avant : toujours ces enquêtes bien ficelées et ces moments en famille qui font le sel de la série.

En prime à l'épisode 2, un revenant : ce bon vieux Riley Finn de Buffy, que je détestais à l'époque... et il faut croire que c'était vraiment Riley que je n'aimais pas, car l'acteur est bon, en fait !

Castle, saison 6 : Y a pas à dire : j'aime vraiment cette série ! Ce début de saison prend un virage pour le moins risqué, bouleversant ainsi les bases même de la série ! Ca passe ou ça casse. Les deux premiers épisodes étaient excellents, mais ce n'était pas assez pour voir si ce virage tiendra sur la distance. J'espère que oui, évidemment, et ce serait un pari osé qui se verrait couronné de succès... J'ai hâte de voir comment les scénaristes vont gérer les choses !

Homeland, Saison 3 : Un seul épisode vu pour le moment. Claire Danes est toujours aussi bluffante, mais ça, ça ne change pas. Autre chose qui ne change pas : le fait que j'aie du mal avec Dana. Pourtant on fait tout pour nous la rendre attachante, mais ça ne passe juste pas. A chaque fois avec Homeland, je me demande comment ils vont gérer « l'après », quand ils nous ont pondu quelque chose de gros (comme la fin de saison 2, typiquement). Je leur fais confiance maintenant, parce que la série a prouvé plus d'une fois sa valeur.

Hostages : Une des nouveautés de la rentrée, avec au casting Toni Colette, qu'il est bon de revoir après l'arrêt de United States of Tara. Elle campe ici un médecin de renom qui se prépare à opérer rien de moins que le Président des Etats-Unis. Et à la veille du jour J, sa famille est prise en otage par un groupe qui lui demande de tuer le président au cours de l'opération, sans quoi sa famille mourra...

Difficile d'imaginer la série sur la longueur, avec une telle histoire... Le premier épisode s'est montré intéressant. Pas toujours convaincant, mais il tenait en haleine et c'était ce qu'on attendait à la base quand même. Attendons de voir, mais le démarrage était satisfaisant.

How I met your mother, saison 9 : la saison d'avant avait été bonne, effaçant peu à peu le souvenir du gros passage à vide de la série. Et ce qu'on veut tous, c'est que cette saison 9 qui est aussi la dernière, soit bonne également. Surtout que depuis plusieurs mois, on a pu apprendre que la saison 9 se déroulerait sur le même week-end. Un tour de force alléchant mais casse-gueule.

Sur les deux premiers épisodes que j'ai vu, j'ai été enchantée. Je me suis franchement marrée à plusieurs reprises, et j'ai retrouvé ces moments furtifs que la série nous colle ça et là et qui sont émouvant. Je pense aux dernières minutes du second épisode, avec Ted assis à côté du Ted du futur et de la mère... C'était un joli moment. Car oui, elle arrive enfin, cette mère ! Et pour le moment elle est plutôt chouette, il faut bien le dire, du peu qu'on en a vu.

Modern Family, Saison 5 : Modern Family nous offre aussi un joli moment vers la fin de son premier épisode. Tout simple en fait, mais c'est justement ce qui en a fait la beauté. Et à côté de ça, on se marre bien aussi. Au passage, impressionnant comment les gosses ont poussé, depuis la saison d'avant ! Luke a pris des centimètres et je ne parle même pas d'Alex, qui n'est définitivement plus une gamine !

Revenge, Saison 3 : on retenait tous notre souffle, vu la fin de la saison 2. On aurait dû le savoir, que cette saison 3 reprendrait des mois après, sans que l'on sache tout de suite la réaction tant redoutée de Jack. A côté de cela, à l'image de la première saison de la série, Revenge débute par une scène choc, avant d'opérer un retour en arrière. Il faudra attendre donc, pour savoir « qui » et « pourquoi ». La série continue donc sur ses acquis et se montre efficace. Vivement la suite.

The Big Bang Theory, Saison 7 : qu'est-ce que j'ai ri ! Je crois que c'était l'épisode 3 il me semble, avec la chasse au trésor de Raj... Il m'a fait pleurer, cet épisode. Les associations de personnages étaient inédites et bien trouvées : Leonard/Bernadette, Penny/Sheldon (ce duo là semble ravir les scénaristes) et Howard/Amy. Ce dernier m'a fait pleurer, avec leurs goûts musicaux communs. J'en ris encore en y repensant ^^'.

Sinon, ma foi j'espère que cette année Raj sera utile. Il le mérite et puis les couples font que par la force des choses, il est en retrait. Et le duo Sheldon/Penny semble parti pour perdurer, ce qui ne me déplait pas du tout ^^.

The Blacklist : LA nouveauté que j'attendais le plus. Il s'agit de l'ennemi public n°1 qui un beau matin se rend bien tranquillement au FBI. Il accepte de leur révéler des secrets, de leur livrer des hommes recherchés à une condition : il ne parlera qu'à une agent bien spécifique...

La bande annonce était alléchante et surtout dans le rôle principal on avait James Spader. Autant le dire de suite : ce dernier est magistral. S'il ne fallait qu'une raison pour regarder The Blacklist, James Spader serait cette raison. En dehors de cela, les trois premiers épisodes diffusés jusque là sont efficaces et bien rythmés. Seul bémol : la liberté d'action dont jouit ce criminel, qui est peu crédible... Je ferme les yeux pour le moment, car le reste est bon :).

The Crazy Ones : Nous suivons dans cette série une agence de pub qui est aussi une histoire de famille puisque père et fille y travaillent... Le premier a un vrai grain de folie tandis que la seconde est plus stricte.

Robin Williams et Sarah Michelle Gellar. Voilà une association peu ordinaire, non ? Qu'en résulte-t-il au final ? Une comédie qui fonctionne, parce que lui est complètement barge c'est Robin Williams, en même temps...) et assez attachant, et que elle n'est pas si rigide que cela. Les gags fonctionnent assez bien l'épisode 2 m'a bien fait marrer je l'avoue)... A voir maintenant sur la distance !

The Mentalist, Saison 6 : deux épisodes vus, avec le premier qui pour le coup reprend pile à la fin de saison 5... et qui se termine d'ailleurs de manières fort angoissante ! Il a été annoncé que Red John serait dévoilé dans l'épisode 6, et évidemment on attend tous ce moment, qui doit être bien géré, sans quoi les spectateurs -moi la première- l'auraient mauvaise. Je pars plus confiante car la saison 5 était assez bonne, comparé à celle d'avant. Et j'ai aimé le clash de Lisbon et Jane, qui était nécessaire pour leur relation et la crédibilité de Lisbon. La saison redémarre franchement bien !

The Michael J. Fox show : Comme le titre l'indique, le personnage principal est joué par Michael J. Fox, qui joue ici un ancien journaliste vedette atteint de la maladie de Parkinson, et qui songe à revenir dans la course...

Ma raison pour regarder la série, je vous en fait grâce, de toute façon je pense que tout le monde sait ^^'. La série se moque de la maladie à grands coups de blagues éhontées (de celles qui vous pousse à faire des « rohhhhh » offusqués devant votre écran ^^'). Ca fonctionne, c'est drôle... et c'est bon de revoir Michael J. Fox a nouveau à temps plein !

 

Animes :

Ryo : Ryo est un jeune orphelin entraîné à l'art du sabre. Il se lie avec Ryoma, un jeune homme qui a à cœur de servir son pays, en ces temps troublés à l'aube de l'ère Meiji...

Sympathique petit OAV, que j'essaierai de développer lors d'un article, pourquoi pas ? Il nous parle d'un homme qui voulait changer les choses dans son pays, en le modernisant... Et d'un jeune garçon qu'il a pris sous son aile et qui marchait dans ses pas. C'était malheureusement un peu court, j'aurais bien aimé un petit anime sur le sujet car ça aurait mérité plus de développements... Mais c'était sympa ^^.

Super Seisyun Brothers : Deux duos de frères et sœurs sont amis... Et c'est tout.

Je ne sais pas trop pour quelle raison j'ai commencé cet anime à dire vrai (un anime dont les épisodes font moins de 5 minutes, donc ça défile vite). Ca n'a pas très grand intérêt si ce n'est que ça se veut amusant et mignon... Certes oui mais les épisodes sont si courts qu'il est impossible de raconter quelque chose avec, en vérité. Vu leur durée, je vais quand même regarder d'autres épisodes afin de voir, mais pour le moment vous l'aurez compris, dans les animes « tranche de vie », il y a mieux.

 

Dramas :

secret drama poster bc3 [Drama 2013] Secret 비밀 [Updated with 2nd Teaser]

Secret : Un couple récemment fiancé a un accident de voiture un soir de pluie. L'homme affirme qu'il n'y a rien, alors qu'une femme a été tuée sur le coup. Ce mensonge va leur coûter cher car l'ex petit ami de la jeune femme décédée va chercher à se venger...

Cela m'a un peu fait penser à Nice Guy, dans le sens où ici la femme va prendre la responsabilité de ce qui s'est passé alors que c'est bien son fiancé qui conduisait, et c'est elle qui va se retrouver pourchassée par la justice et par l'ex petit ami avide de vengeance... Je me demande comment le drama tiendra 16 épisodes enfin s'il en fait bien 16 ?) mais sur les deux premiers que j'ai vu en tout cas, j'ai trouvé cela accrocheur, donc je serai devant la suite !

 

BD :

La Guerre des Lulus, tome 1 : Petite BD achetée ce samedi, qui se passe durant la guerre de 14-18 et qui raconte comment après l'évacuation d'un village à cause de l'arrivée des allemands, quatre orphelins ont été oubliés. Ils vont donc se débrouiller tout seuls en attendant que la guerre se termine...

J'aime cette période et je trouvais que l'angle pris pouvant être intéressant. Ca l'est. On est loin de la guerre telle qu'on nous la présente habituellement car ces quatre gosses sont loin du front, mais pour autant c'est sympa. C'est parfois amusant (la naïveté des gamins faisant mouche), et très accrocheur en tout cas ! Vivement le tome 2 !

 

Et voilà pour cette fois ! La prochaine fois, je finirai avec le reste de la reprise des séries et la sortie des nouveautés ! :)... et peu être aussi d'autres choses, qui sait ? ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Oxo 15/10/2013 11:46

Pour Homeland, j'ai la même envie que toi! Comment vont ils gérer cette nouvelle saison avec le cliffhanger de la seconde!

Pour Hostages, celle là me fait très peur sur la longueur aussi. J'espère que la série prendra un côté "Homelandesque" en arrivant à surprendre le spectateur et à en redéfinir les lignes.

Pour Big Bang, cette saison démarre très fort! Les 4 premiers sont vraiment bons! La chasse aux trésors est excellent!

Pour The Blacklist, pareil, même constat! Avec ce côté Hannibal Lecter du perso bien flippant!

Pour The Crazy Ones, j'ai eu un peu de mal avec le pilote, surtout dans la frénésie du chevauchement des paroles. J'ai peut être plus l'habitude des productions de David E Kelley.
Ca fait plaisir de revoir Robin Williams et Sarah Michelle Gellar!

Pour The Michael J Fox Show, même constat, qui mieux que lui peut parler de cette maladie tout en nous faisant rire!
Juste un petit souci avec les gens de la famille qui parlent face caméra, mais c'est un détail.


Et de mon côté, j'ai commencé Mom, crée en autre par un des 2 derrière Big Bang et qui reprends en l'adaptant la première Penny de Big Bang et qui suit 3 membres d'une même famille avec des difficultés sous le même toit. Anna Faris est très bonne dans ce rôle de mère dépassé par cette famille si bizarre.

En tout cas, bon choix et bon article.

Marluuna 15/10/2013 13:52

Ah Mom j'ai hésité à le commencer, et je n'ai pas osé... Mais si tu dis que c'est drôle, je vais peut-être me laisser tenter alors...

Merci ! :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche