Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 00:03

Une série créée par David Walliams, avec :

Catherine Tate : Miss Postern

David Walliams : Mr Church

Philip Glenister : Mr Gunn

Frances de la Tour : Mrs Baron

 

Actuellement une saison de 6 épisodes.

Miss Postern est une professeur de français qui arrive dans un nouveau lycée. Immédiatement, elle suscite l'intérêt de ses collègues masculins... On va donc suivre leur quotidien et les relations entre les divers professeurs.

 

J'aime bien les petites séries anglaises. Mais alors quand on me dit qu'au casting il y aura Catherine Tate (les fans de Doctor who la connaissent bien car elle fut l'inoubliable Donna Noble) et Philip Glenister (qui nous a tous marqué dans Life on Mars, entre autres), c'est bien trop tentant ! D'ailleurs on retrouvait aussi au passage Frances de la Tour, récemment aperçue dans Vicious, qui est quand même très drôle. Casting sympathique, donc.

Malheureusement je vais être franche : Big School n'est pas terrible. Pourtant j'aime l'humour anglais (récemment, j'avais beaucoup aimé Vicious par exemple), le casting était donc alléchant, mais ça n'a pas suffi. J'ai mis du temps à voir le second épisode après le premier et ça n'est jamais très bon signe... Et si les deux derniers épisodes m'ont bien fait rire je dois le reconnaître, ça n'est quand même pas énorme sur 6 au total. Je qualifierai la série de moyenne, honnêtement.

Son principal souci, finalement, c'est qu'il ne se passe rien. Alors ça n'est pas forcément une tare, puisque par exemple dans Vicious non plus il ne se passait rien et pourtant j'ai aimé quand même. Mais Big School, il faut bien finir par le dire, n'est pas une série très drôle, en fait. Alors là c'est plus gênant parce qu'elle est censée l'être, donc si l'humour ne fonctionne qu'une fois de temps en temps... C'est dommage, surtout quand on sait ce dont sont capables ces acteurs, le potentiel qu'ils ont. Leurs personnages n'étant pas très drôles et peu développés (normal, en 6 épisodes seulement), ils ont beau être bons, sans le matériel adéquat, ils ne peuvent pas faire de miracles non plus, c'est sûr.

L'idée en soi n'était pas d'une grande originalité mais pourquoi pas : suivre ces profs tous aussi dingues les uns que les autres dans ce lycée anglais, alors qu'une nouvelle prof de français arrive parmi eux. Seulement le premier épisode établi un schéma dont on ne sortira à aucun moment, à savoir que Mr Church va lui faire la cour en gentilhomme car il est quelqu'un de distingué, et que Mr Gunn va juste vouloir se la taper (oui parce que bon c'est quand même l'idée, on ne peut pas le dire autrement) sans cérémonie. Point. À côté de ça on a vaguement le prof de géographie qui oscille entre nullité et alcoolisme et la prof de théâtre qui tente de monter des pièces avec les élèves... Mais le trio de tête est principalement à l'écran. Alors Catherine Tate est toujours aussi « so british » et rayonnante, mais la pauvre ne décolle pas un instant de son rôle de potiche, prof de français sans rien maîtriser de la langue ni du pays (ce qui est encore assez amusant, pour le coup), qui ne calcule pas Mr Church malgré les signaux qu'il envoie. Lequel Mr Church est peut-être le plus amusant de tous finalement, à se démener comme un fou pour réussir à gagner son cœur mais à se ramasser à chaque fois ^^'. Quant à Mr Gunn, Philip glenister a beau être merveilleux, le rôle est quand même vachement lourd. Le prof de gym buveur de bière et grossier à mort qui veut amener la prof de français dans son lit, ça fait sourire au début, mais 6 épisodes après, ça va...

Ah quoique j'oubliais le personnage de Frances de la Tour, Mrs Baron, qui est la directrice et qui est quand même très drôle, déjà parce que l'actrice a un faciès et un phrasé inégalables, et puis parce que cette directrice a une manière toute personnelle de régler les histoires ^^.

Voilà, je n'ai pas grand chose à dire de plus, ma foi. Je ne suis pas vraiment déçue car le synopsis ne semblait pas forcément extraordinaire non plus, mais par contre je me dis que cela aurait certainement pu être mieux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 03/11/2013 22:23

mmmmh cela ne m'inspire pas vu comme ça...

Marluuna 03/11/2013 22:29

Ben je te dirai qu'il y a d'autres séries à voir avant celle-là quoi...

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche